• Nouveau
Maison Les Alexandrins Craies rouges 2022 - IGP
search
  • Maison Les Alexandrins Craies rouges 2022 - IGP
  • Maison Les Alexandrins Craies rouges 2022 - IGP
  • Nicolas Jaboulet, Guillaume Sorrel et Alexandre Caso des Alexandrins
  • Maison les Alexandrins - Tain l'Hermitage - Drôme

Maison Les Alexandrins Craies rouges 2022 - IGP Collines Rhodaniennes

11,67 €

Craies Rouges 2022 de la Maison Les Alexandrins est une pure expression de la Syrah sur le terroir le plus méridional de la Vallée du Rhône nord : les coteaux de Brézème. Ce joli vin rouge IGP offre à la dégustation des arômes puissants de fruits noirs épicés, ainsi qu’une belle persistance aromatique.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Mardi 23 Juillet 2024
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
Soyez le premier à donner votre avis !

Le mot de Sébastien sur l'IGP Craies Rouges des Alexandrins

Maison Les Alexandrins Craies RougesCraies Rouges est assurément une invitation au voyage au cœur des Collines Rhodaniennes où le cépage Syrah règne en maître. À proximité de l’appellation Brézème, le vignoble est baigné par le soleil généreux du sud de la France et est caressé par les vents frais du Vercors. Ces éléments donnent naissance à des raisins imprégnés de caractère et de complexité. Le vin est ensuite élevé avec soin dans les caves ancestrales de la Maison Les Alexandrins, situées au cœur de la commune de Tain l’Hermitage, afin d’incarner toute la quintessence de la Syrah fruitée, épicée et surtout gourmande à la dégustation. Au nez, les arômes envoûtants de fruits noirs, de réglisse et de violette se mêlent avec élégance. En bouche, la puissance et la structure se révèlent, offrant un équilibre parfait entre finesse et intensité. Les tanins croquants enveloppent le palais, tandis que les notes de mûre et de poivre persistent en finale, laissant une empreinte qui ne manquera pas de stimuler l’appétit en toutes circonstances. Que ce soit en accompagnement d’un repas familial ou lors d’une dégustation entre connaisseurs, Craies Rouges saura séduire les amateurs de bons vins rouges élégants, accessibles et gourmands.

A propos de la Maison Les Alexandrins

Les 3 vignerons des AlexandrinsSitué en plein cœur de la Vallée du Rhône septentrionale, le Domaine Les Alexandrins est durablement ancré dans l’histoire et la passion pour les vins de la région. Fondé en 2009, ce domaine est le fruit de l’union de trois vignerons renommés : Nicolas Jaboulet, Guillaume Sorrel et Alexandre Caso. Le travail dans les vignes se fait dans le respect du terroir, avec une approche qui valorise les vignobles oubliés, tels que les vieilles vignes sur des terroirs emblématiques. L’esprit du domaine est de produire des vins dans la pure tradition des appellations Crozes-Hermitage et Saint-Joseph. Grâce à l’apport de la famille Perrin en 2015, cette recherche d’excellence s’est amplifiée. Les vins de la Maison Les Alexandrins se déclinent dans un style à la fois contemporain et intemporel, toujours basé sur des terroirs des crus septentrionaux dénichés par Alexandre Caso. Ces vins offrent une harmonie à la dégustation dès leur plus jeune âge grâce à des élevages et des assemblages parfaitement maîtrisés. En savoir plus sur la Maison et Domaine Les Alexandrins.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
IGP Collines Rhodaniennes
Encépagement
100% Syrah
Robe du vin
Une robe rouge profonde, aux reflets pourpres
Bouquet aromatique
Des arômes puissants et complexes de fruits noirs et d’épices
Sensation en bouche
Un vin qui allie fraîcheur aromatique et structure tannique équilibrée
Alcool
13.5% vol.
Température de service
Autour de 14°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 6 ans
Style
Léger et fruité
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection