Derniers avis

Par Antoine M. le 21 Déc. 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : La Ferme Saint Pierre Syrah Véronique - IGP Vaucluse Bio 2021 Qualité /prix une bonne réussite

Par Martine B. le 02 Déc. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran Vin puissant…de quoi passer une bonne nuit

Par michel B. le 26 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine Laurent Habrard Crozes-Hermitage Bio 2020 - Cuvée Grand Classique vin très agréable plein de fruit malgré sa puissance

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Vins Vallée du Rhône

Les vins du Rhône comprennent des appellations « satellites » aux Côtes du Rhône. Clairette de Die ou encore Ventoux sont des AOC à découvrir. Grâce à la sélection du sommelier ci-dessous, commander des bouteilles de vin du Rhône en dehors des sentiers battus n’a jamais été aussi facile !

Découvrez notre sélection des meilleurs vins du Rhône

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Quelques mots de présentation sur les vins de la Vallée du Rhône

La Vallée du Rhône est une région viticole très vaste. Elle est bien connue pour ses Côtes du Rhône dont la production de vins est réputée pour ses rouges, blancs et rosés. Elle se découpe en 2 principales zones de production. Au nord, de Vienne à Valence, sur sa partie septentrionale, les vins sont surtout classés en crus très réputés. Rive droite du Rhône : Côte Rôtie, Condrieu, Saint Joseph, Cornas, etc. Les appellations sont toutes autant prestigieuses rive gauche : Hermitage et Crozes Hermitage. En descendant le Rhône de Montélimar à Avignon, nous entrons dans la zone des crus méridionaux comme Châteauneuf du Pape, Muscat Beaume de Venise (vins doux blancs) et Côtes du Rhône Villages à base du cépage rouge Grenache. Dans la partie sud de la Vallée du Rhône, la vigne prend ses aises par rapport aux fleuves, d'où des appellations non classées en Côtes du Rhône mais qui valent autant le détour. Sept appellations satellites proposent ainsi des vins complémentaires aux Côtes du Rhône : Côtes du Vivarais, Duché d'Uzès, Clairette de Bellegarde, Costière de Nimes, Luberon, Ventoux et Grignan les Adhémar. Vous retrouverez sur cette page, les meilleurs vins pépite de cette partie à part du vignoble de la Vallée du Rhône. Ainsi que les vins de France et vins en IGP produits sur toute la Vallée du Rhône. 

Dégustez également nos autres vins de la Vallée du Rhône :