Julien Cecillon Cornas 2020 Saint Pierre
search
  • Julien Cecillon Cornas 2020 Saint Pierre
  • Julien Cecillon Cornas 2020 Saint Pierre
  • Julien et Nancy Cecillon

Julien Cecillon Cornas 2020 Saint Pierre

40,83 €

Le Cornas du Domaine Cécillon est le dernier né des vins de Julien, pour la première fois disponible sur le millésime 2017 mais en quantité confidentielle avec 1450 bouteilles, toutes numérotées. Saint Pierre est un cru très prometteur, taillé pour traverser les années dans votre cave à vins ! 

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Mardi 23 Août 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
Soyez le premier à donner votre avis !

Le mot de Sébastien sur le Cornas St Pierre du Domaine Julien Cecillon

Julien Cecillon Cornas Saint PierreJulien continue son travail incessant et harassant pour nous proposer les meilleurs crus des Côtes du Rhône septentrionales : après ses Saint Peray, Saint Joseph (rouge et blanc), Crozes-Hermitage, découvrez son Cornas depuis le millésime 2017 baptisé ‘Saint Pierre’. Cette cuvée est issue d’une petite parcelle granitique (moins de 0,30 hectares) en rendement maîtrisé (38hl/ha) sur des vignes de Syrah âgées de 25 ans en moyenne. Ce vin noir et profond affiche un nez puissant de chocolat, fruits noirs bien mûrs et épices poivrées/réglissées. Au palais, le Cornas Saint Pierre se montre ample et juteux grâce à une belle minéralité. Taillé pour traverser les années, le millésime 2020 pourra être dégusté à partir de 2020 à condition d’un carafage minimal de 2 heures avant le service. Belles dégustations à venir avec ce grand vin de la Vallée du Rhône !

Le vigneron : Julien Cecillon

Domaine Julien CecillonNatif de Tournon (07), Julien est le neveu de Jean Louis Grippat, producteur de Saint Jospeh. Après une carrière parisienne dans la finance, il décide de revenir à son premier amour : la vigne. Il multiplie alors les expériences pour différents établissements vinicoles internationaux. C’est à cette occasion qu’il rencontre Nancy et qu’ils décident de rentrer au pays ardéchois pour y fonder leur propre domaine. Leurs différentes cuvées sont depuis couronnées de succès et arrivent rapidement en indisponibilité. Julien a des valeurs humaines fortes, basées sur le respect et le travail.

Le Domaine Julien Cecillon

Julien CecillonJulien Cecillon est une jeune mais prometteuse valeur de la Vallée du Rhône septentrionale. A force de travail et de passion, lui et son épouse Nancy façonnent depuis 2011 un domaine qui commence à compter parmi les crus de référence. Avec des vignobles situés sur les collines granitiques, ils produisent actuellement des vins en AOC Saint Jospeh, Crozes-Hermitage et Saint Peray. Leur philosophie est de produire des vins élégants, qui reflètent le climat, le sol, et le caractère de chaque appellation. A la cave, seulement des levures indigènes et des extractions aussi douces que possible. Avec le Domaine Julien Cecillon, vous avez l’assurance de déguster un vin authentique, qui ne triche pas !

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
AOC Cornas (cru des Côtes du Rhône nord)
Encépagement
Syrah
Robe du vin
Le vin affiche une couleur noire et profonde dans votre verre
Bouquet aromatique
Un nez puissant de chocolat, fruits noirs et épices. Quelques notes animales avant aération
Sensation en bouche
Un palais ample et juteux grâce à une belle minéralité qui guide la dégustation
Alcool
13,50% vol.
Température de service
De 16 à 18°
Garde optimale depuis l’année de millésime
2 à 18 ans
Style
Tannique et riche
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection