

Découvrez un Saint Peray d’une grande finesse avec la cuvée Gémini, nom latin de la constellation des Gémeaux, en hommage aux deux filles du couple de vignerons, Julien et Nancy de la Famille Cecillon. C’est un grand vin blanc, élaboré avec finesse et élégance, grâce à un élevage soigneusement maîtrisé.
Julien Cecillon conçoit ce Saint-Péray blanc ‘Gemini’ à partir des deux cépages emblématiques de la Vallée du Rhône nord : la Marsanne (70%) et la Roussanne (30%). Suite à des vendanges manuelles et une vinification traditionnelle, la cuvée est élevée pendant une dizaine de mois en fûts de chêne. Cela donne un Saint-Péray qui dévoile à l’olfaction des notes de fleurs blanches, de pêche, de miel et d’agrumes. Le palais est dense, riche et rond, équilibré par une fine acidité qui lui confère une élégance certaine et une belle longueur. Ce Saint Péray, au profil idéal pour la gastronomie, se marie parfaitement avec un poisson noble ou avec plateau de fromages ardéchois.
Julien Cecillon, originaire de Tournon en Ardèche, est le neveu de Jean Louis Grippat, un producteur renommé de Saint Joseph. Après une carrière réussie dans la finance à Paris, Julien a décidé de revenir à sa première passion : la viticulture. Il a accumulé une multitude d’expériences dans divers établissements vinicoles internationaux. C’est lors de ces expériences qu’il a rencontré Nancy Kerschen aux Etats-Unis. Ensemble, ils ont décidé de retourner en Ardèche pour y créer leur propre domaine : la Famille Cecillon. Leurs différentes cuvées en cru des Côtes du Rhône nord ont rapidement connu un grand succès et sont souvent en rupture de stock. Julien Cecillon est un homme aux valeurs humaines fortes, basées sur le respect et le travail. Il est un jeune vigneron exemplaire de dévouement et de passion pour les vins de la Vallée du Rhône septentrionale.
La Famille Cecillon, étoile montante et prometteuse de la Vallée du Rhône septentrionale, se consacre avec passion à l’élaboration d’un domaine qui commence à se faire un nom parmi les crus de référence depuis 2011. Julien Cecillon et son épouse Nancy, grâce à leur dévouement et leur travail acharné, ont créé un vignoble situé sur les collines granitiques. Ils produisent actuellement des vins en AOC Saint Joseph rouge (Babylone et l’Etrangère) et blanc (Victoria), Crozes-Hermitage rouge (Les Marguerites), Cornas (Saint-Pierre) et Saint Peray (Gemini), ainsi que des vins de France en mono-cépage : Syrah Les Graviers, Viognier Invictus, Marsanne Cornilhac et Gamay La Savanne. La philosophie de la Famille Cecillon est de produire des vins élégants qui reflètent le climat, le sol et le caractère unique de chaque appellation. Dans leur cave, ils utilisent uniquement des levures indigènes et pratiquent des extractions aussi douces que possible pour préserver l’intégrité du vin. Avec la Famille Cecillon, vous avez l’assurance de déguster un vin authentique et sincère. En savoir plus sur la Famille Julien Cécillon.
Quelques repères œnologiques :
Très bien
très bon vin
Rond et long
excellente bouteille. belle longueur en bouche et rondeur
A LAISSER EN CAVE
Egalement agréable à boire avec une bonne longueur en bouche à laisser vieillir un peu
St Péray what else ?
L'une de mes appellations préférées, je recommande vivement ce bel exemple de St Péray tout en volume et en finesse