Domaine Julien Cecillon - Crozes Hermitage - Les Marguerites 2015

Nouveau produit

Un Crozes rare et savoureux, avec seulement 3500 bouteilles produites

Plus de détails

Disponibilité : En stock


19,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur les Marguerites de Julien Cecillon

Domaine Cecillon - Crozes Hermitage - Les Marguerites 2014Julien Cecillon élabore les « Marguerites », sa cuvée de Crozes-Hermitage rouge située au cœur de l’appellation du même nom. Les vignes s’épanouissent sur un terroir granitique où la Syrah peut s’exprimer à proximité immédiate de la colline de l’Hermitage. Cette petite production de moins de 3500 cols se rapproche d’un Saint-Joseph ou d'un Hermitage. Son nez est assez frais sur des fruits noirs avec de petites notes poivrées typiques de la Syrah de granit. La bouche se montre bien structurée, portée par une acidité et des tanins parfaitement intégrés aux fruits et aux épices. Ce vin de gastronomie appelle l’assiette et les plats traditionnels de notre terroir !

Le vigneron : Julien Cecillon

Domaine Julien CecillonNatif de Tournon (07), Julien est le neveu de Jean Louis Grippat, producteur de Saint Jospeh. Après une carrière parisienne dans la finance, il décide de revenir à son premier amour : la vigne. Il multiplie alors les expériences pour différents établissements vinicoles internationaux. C’est à cette occasion qu’il rencontre Nancy et qu’ils décident de rentrer au pays ardéchois pour y fonder leur propre domaine. Leurs différentes cuvées sont depuis couronnées de succès et arrivent rapidement en indisponibilité. Julien a des valeurs humaines fortes, basées sur le respect et le travail.

Le Domaine Julien Cecillon

Julien CecillonJulien Cecillon est une jeune mais prometteuse valeur de la Vallée du Rhône septentrionale. A force de travail et de passion, lui et son épouse Nancy façonnent depuis 2011 un domaine qui commence à compter parmi les crus de référence. Avec des vignobles situés sur les collines granitiques, ils produisent actuellement des vins en AOC Saint Jospeh, Crozes-Hermitage et Saint Peray. Leur philosophie est de produire des vins élégants, qui reflètent le climat, le sol, et le caractère de chaque appellation. A la cave, seulement des levures indigènes et des extractions aussi douces que possible. Avec le Domaine Julien Cecillon, vous avez l’assurance de déguster un vin authentique, qui ne triche pas !

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationAOC Crozes-Hermitage
EncépagementSyrah 100%
Robe du vinUne robe pourpre assez profonde
Bouquet aromatiqueUn nez sur des fruits noirs asses frais avec de petites notes poivrées typiques de la Syrah
Sensation en boucheLa bouche se montre bien structurée, portée par une acidité et des tanins parfaitement intégrés dans les savoureuses notes de fruits noirs et d'épices
Alcool13,5% vol.
Température de serviceDe 12 à 14°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 12 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Par le 29 Mai 2017 (Domaine Julien Cecillon - Crozes Hermitage - Les Marguerites 2015) :
(5/5

crozes hermitage

excellant cru que nous avons dégusté sur une côte de boeuf. Des parfums de framboise et une longueur en bouche impressionnante. Bravo à ce jeune viticulteur.

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté