Julien Cecillon Gamay La Savane 2018

Nouveau produit

Ce Gamay La Savane du Domaine Julien Cecillon provient d’une petite parcelle de moins de 2 hectares basée à Ardoix en Ardèche. Produite à moins de 1500 bouteilles à chaque millésime, cette petite rareté 100% Gamay offre un pur moment de plaisir à la dégustation. 

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


12,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Gamay La Savane du Domaine Julien Cecillon

 Julien Cecillon Gamay La SavaneLa souplesse au palais d’un Gamay du Beaujolais et l’intensité aromatique d’une Syrah du Rhône : voilà ce que la cuvée La Savane de Julien Cécillon vous offrira lors d’une dégustation inoubliable. Le Domaine Cécillon a fait l’acquisition de cette parcelle en coteaux granitiques qui surplombe le Rhône en 2016. Depuis il la vinifie, comme l’ensemble de ces vins, en recherchant le meilleur reflet possible du terroir : égrappage total, fermentation en levure indigène, macérations lentes et élevage 50% en cuves et 50% en fûts. Un vin de plaisir à déguster dès l’apéritif sur des plateaux de charcuteries qu’il sera possible de prolonger sur des grillades.

Le vigneron : Julien Cecillon

Domaine Julien CecillonNatif de Tournon (07), Julien est le neveu de Jean Louis Grippat, producteur de Saint Jospeh. Après une carrière parisienne dans la finance, il décide de revenir à son premier amour : la vigne. Il multiplie alors les expériences pour différents établissements vinicoles internationaux. C’est à cette occasion qu’il rencontre Nancy et qu’ils décident de rentrer au pays ardéchois pour y fonder leur propre domaine. Leurs différentes cuvées sont depuis couronnées de succès et arrivent rapidement en indisponibilité. Julien a des valeurs humaines fortes, basées sur le respect et le travail.

Le Domaine Julien Cecillon

Julien CecillonJulien Cecillon est une jeune mais prometteuse valeur de la Vallée du Rhône septentrionale. A force de travail et de passion, lui et son épouse Nancy façonnent depuis 2011 un domaine qui commence à compter parmi les crus de référence. Avec des vignobles situés sur les collines granitiques, ils produisent actuellement des vins en AOC Saint Jospeh, Crozes-Hermitage et Saint Peray. Leur philosophie est de produire des vins élégants, qui reflètent le climat, le sol, et le caractère de chaque appellation. A la cave, seulement des levures indigènes et des extractions aussi douces que possible. Avec le Domaine Julien Cecillon, vous avez l’assurance de déguster un vin authentique, qui ne triche pas !

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationVin de France
EncépagementGamay
Robe du vinUne vin rouge assez clair aux reflets violacés
Bouquet aromatiqueUn nez gourmand de fraises des bois avec des notes de fleurs irisées
Sensation en boucheUn vin rouge assez texturé sur la souplesse tannique
Alcool13% vol.
Température de serviceDe 12 à 14°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 5 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté