Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Gigondas rouge

Notre boutique de vins en ligne des meilleurs Côtes du Rhône ne serait pas complète si elle ne vous proposait pas d'acheter un Gigondas vin rouge. Ce superbe vin bio AOC Gigondas est produit par un domaine familial : la Roubine. Au nez, vous profiterez des notes de fruits rouges bien mûrs, avec quelques arômes de sous-bois qui disparaissent après aération. Les tanins de ce vin de Gigondas sont bien travaillés grâce à une viticulture naturelle et à une vinification haut de gamme. Ce vin bio affiche en bouche souplesse et équilibre entre puissance et finesse. A déguster avec une viande de caractère (agneau, canard, gibier, etc).

Découvrez les vins rouges de Gigondas sélectionnés par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Dégustez le Gigondas du Domaine de La Roubine

Le Domaine de la Roubine avec Eric et Sophie Ughetto à sa tête produit du vin bio AOC sur les appellations Gigondas et Vacqueyras, à l'ouest du Mont Ventoux. Plus petit domaine implanté sur la commune de Gigondas avec seulement 5 hectares sur l'appellation. A l'inverse, des domaines beaucoup plus volumineux comme Santa Duc sont remarqués par le critique spécialisé Robert Parker. Pour en revenir à La Roubine, ces vignerons indépendants bénéficient de terroirs à l'expression exceptionnelle. Les vignes sont lovées dans les dentelles de Montmirail, entre 2 autres crus des Côtes du Rhône villages : Châteauneuf du Pape et Beaumes de Venise. On retrouve dans ce vin bio AOC Gigondas les cépages rouges classiques du vignoble en Provence : Grenache Syrah et Mourvèdre. Autant de bouteilles de 75cl qui auront un potentiel de garde dans votre cave d'au moins une douzaine d'années. Pour les puristes, l'idéal est d'acheter deux cartons de cette cuvée puis d'ouvrir chaque année une bouteille avec vos propres notes de dégustation. Vous aurez ainsi le plaisir de constater l'évolution de la robe du vin, du grenat aux reflets tuilés, mais aussi de ses arômes, du fruit de plus en plus mûr jusqu'à se distiller au fil du temps.

Découvrez les vins rouges de Montirius

Le domaine de Montirius dispose de magnifiques parcelles de l'appellation Gigondas. Un des plus beaux terroirs de Gigondas se retrouve dans sa célèbre cuvée 'Le Clos'. Sur un sous-sol d'argile rouge et un sol de terrasses alluviales, le cépage Grenache noir connait des conditions idéales, typiques des Côtes du Rhône méridionales et du climat méditerranéen. La cuvée La Tour affiche davantage des arômes de fruits noirs. Terre des Aînés exalte une aromatique sauvage de la Vallée du Rhône sud à base de champignon des bois et de truffes intenses. Une cuvée considérée à raison comme un des meilleurs vins de l'appellation. A quelques encablures du village de Gigondas, Montirius conduit son vignoble en biodynamie et produit des vins certifiés vegan.