Olivier B - AOC Ventoux - Les Amidyves Blanc 2014

Nouveau produit

Ce vin blanc du Ventoux vous séduira par sa générosité et son élégance, à l’image du vigneron : Olivier B. La cuvée des Amidyves en blanc affichera dans votre verre des agrumes et de la minéralité présente tout au long de la dégustation. A savourer sur des viandes blanches ou des crustacés.

Plus de détails

Disponibilité : En stock


15,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur les Amidyves d'Olivier B

Olivier B - AOC Ventoux - Les Amidyves Blanc 2014Qui a dit que les vins du sud et notamment de l’AOC Ventoux étaient seulement réussis en rouge ? Ce vin blanc, issu de Grenache blanc et de Roussanne, a tout d’un grand ! Une belle densité dans le verre, signe de générosité, laisse place après aération à des arômes gourmands de fleurs blanches et d’agrumes, avec quelques notes de thé blanc. Toute son élégance régalera ensuite votre palais. A déguster en bonne compagnie de crustacés de caractère (langoustes, homards) ou de volailles relevées aux épices et champignons. Attention, il s’agit d’une cuvée rare qui arrive chaque année rapidement à épuisement.

Le vigneron : Olivier B.

Olivier B.Olivier B. est un vigneron du Ventoux, mais aussi un profil, et plus globalement un personnage tout en sensibilité avec une histoire forte et singulière. Un profil tout d’abord car il ne prête pas facilement son visage aux photos ni aux caméras. Il souhaite simplement qu'on le juge par la qualité de son travail et non pas par sa façon de communiquer. Une sensibilité ensuite car sa cuvée phare « Les Amidyves » est ainsi baptisée en hommage à un ami disparu : Yves, pionnier de l’aventure des vins d’Olivier B. Et enfin une histoire forte, un peu en dehors du système où il préféra toujours sa liberté à son compte en banque. On vous invite à le rencontrer chez lui, à Villes sur Auzon (84) ou à travers son blog.

Le Domaine d'Olivier B.

Olivier B.Olivier B exploite 6 hectares de vignes réparties en une douzaine de parcelles tout autour du Mont Ventoux. Le climat y est méditerranéen : sec et chaud avec mistral, altitude (200 à 400 m) et à la géologie très hétérogène (sable, argile, calcaire, etc.). Fidèle aux vertus du bonhomme, le vin est travaillé sans produits chimiques de synthèse et avec le moins d’intervention possible au vignoble, comme à la cave. Olivier B s’attache inlassablement à respecter et à accompagner le fruit que la nature a bien voulu lui donner afin de vous proposer des vins authentiques.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Ventoux
EncépagementGrenache Blanc et Roussanne
Robe du vinUn vin blanc avec une belle densité dans le verre.
Bouquet aromatiqueAprès aération, des arômes gourmands de fleurs blanches et d’agrumes, avec quelques notes de thé blanc.
Sensation en boucheToute sa générosité et son élégance régalera ensuite votre palais.
Alcool14,5% vol.
Température de serviceDe 10 à 12°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 8 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté