Olivier B Les Amidyves - AOC Ventoux Rouge 2015

Nouveau produit

Les Amidyves rouge est la cuvée de Ventoux produit par Olivier B. Le vin est comme le vigneron : nature ! Aucun traitement dans les vignes de Grenache et de Syrah, pas de sulfites ajoutées : ce vin rouge est une petite merveille à la dégustation. Des bouteilles aussi attachantes que le vigneron ! 

Plus de détails

Disponibilité : En stock


14,50 €

Notes et avis clients

(4,5/5)
2 note(s) - 2 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur les Amidyves d'Olivier B

Olivier B - AOC Ventoux - Les Amidyves 2014Les Amidyves 2015 d’Olivier B est un vin chaleureux à partager entre amis, sur un bon canard par exemple. Il affiche un fruit massif avec des notes rafraîchissantes de réglisse. A carafer ou à aérer quelques heures avant le service et votre verre à vin contiendra un Ventoux tout en équilibre. Cette appellation cache décidément nombre de merveilles ! 60% de Grenache et 40% de Syrah composent ce breuvage à découvrir d’urgence, tant pour le vin que pour son attachant vigneron.

Le vigneron : Olivier B.

Olivier B.Olivier B. est un vigneron du Ventoux, mais aussi un profil, et plus globalement un personnage tout en sensibilité avec une histoire forte. Un profil d’abord car il ne prête pas facilement son visage aux photos. Il souhaite simplement qu'on le juge par la qualité de son travail et non pas par sa façon de communiquer. Une sensibilité ensuite car sa cuvée phare « Les Amidyves » est baptisée en hommage à un ami disparu : Yves, pionnier de l’aventure des vins d’Olivier B. Et enfin une histoire forte, en dehors du système où il préféra toujours sa liberté à son compte en banque. On vous invite à le rencontrer chez lui, à Villes sur Auzon (84) ou à travers son blog. Envie de découvrir d’autres vins de l'appellation Ventoux ? Vins du même producteur, Olivier B : les amidyves blanc (coup de cœur au guide hachette des vins).

Le Domaine d'Olivier B.

Olivier B.Olivier B exploite 6 hectares de vignes réparties en une douzaine de parcelles tout autour du Mont Ventoux. Le climat y est méditerranéen : sec et chaud avec mistral, altitude (200 à 400 m) et à la géologie très hétérogène (sable, argile, calcaire, etc.). Fidèle aux vertus du bonhomme, le vin est travaillé sans produits chimiques de synthèse et avec le moins d’intervention possible au vignoble, comme à la cave. Olivier B s’attache inlassablement à respecter et à accompagner le fruit que la nature a bien voulu lui donner afin de vous proposer des vins authentiques.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Ventoux
Encépagement60% Grenache et 40% Syrah
CertificationBio
Robe du vinUne robe profonde et intense
Bouquet aromatiqueUn nez très expressif, surtout après quelques heures d'ouverture, sur des fruits rouges assez mûrs
Sensation en boucheUne bouche soyeuse, ample mais légère grâce à des tanins fondus
Alcool14,5% vol.
Température de serviceDe 16 à 18°, à carafer ou à ouvrir 2h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 10 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

acheté  Par le 19 Mai 2017 (Olivier B Les Amidyves - AOC Ventoux Rouge 2015) :
(4/5

Le goûter c'est l'adopter!

Le goûter c'est l'adopter!

acheté  Par le 23 Mars 2017 (Olivier B Les Amidyves - AOC Ventoux Rouge 2015) :
(5/5

Superbe vin nature

le vigneron olivier B nous a régalé avec un vin nature à découvrir d'urgence. Nous l'avons dégusté avec un confit de canard

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté