Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Vins des Cotes du Rhone

Bienvenue dans le monde des vins de la Vallée du Rhône ! Basé à Valence dans la Drôme, notre sommelier expert de cette belle région viticole travaille depuis 2014 avec les meilleurs vignerons indépendants qui produisent des vins du rhône AOC, IGP et vin de France. Découvrez une large sélection en Côtes du Rhône pour une dégustation de plaisir à tout moment, mais aussi des vins de garde en vin blanc comme l’appellation régionale Saint Péray ou encore en vin rouge Châteauneuf du Pape pour le vignoble méridional.

Découvrez les meilleurs vins des Côtes du Rhône sélectionnés par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Quelques mots sur le vignoble de la Vallée du Rhône

Les meilleurs vins de la Vallée du Rhône nord et sud sont sur Wine & Bee. Les Côtes du Rhône septentrionales sont surtout plantées en coteaux, sur les deux rives du fleuve, rive gauche et rive droite du Rhône. La Vallée du Rhône nord présente des paysages impressionnants de terrasses et cirques granitiques où les vignes surplombent le Rhône. Alors que sur la partie des Côtes du Rhône méridionales, la vigne prend ses aises par rapport au fleuve avec des paysages beaucoup plus diversifiés entre collines, galets roulés et plaines argilo-calcaires. Au total, la superficie plantée du vignoble représente près de 80 000 hectares. Un large panel de terroirs qui oriente l'achat de vin sur une grande palette de cuvées. De Vienne à Valence, les vins des Côtes du Rhône nord présentent des crus mythiques rouges à base de Syrah (Côte-Rôtie, Hermitage, Crozes Hermitage, Saint Joseph, Cornas, etc). Pour les vins blancs à base du cépage Viognier, il y a le Condrieu ou le plus rare Château Grillet. A noter que les crus Côte Rôtie Condrieu partagent une proximité géographique très proche sur des coteaux chauds et ensoleillés du Rhône nord. Enfin, les Saint Peray peuvent contenir ces 2 cépages : Roussanne, Marsanne. Dans le sud, la diversité de cépages est plus grande : Grenache noir pour les vins rouges avec le Mourvèdre et la Syrah également. En cépages accessoires, citons également la Counoise ou le Cinsault. Sur les vins blancs du sud, le Grenache blanc, la Clairette ou encore le Vermentino sont les plus populaires. Le Muscat permet la production de vins doux naturels sur l'AOC Beaumes de Venise.

Dégustez également nos autres vins des Côtes du Rhône :