Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Côtes du Rhône Blanc

Les Côte du Rhône blanc correspondent à un vin rare dans le vignoble rhodanien : ils représentent à peine 5% de la production totale. Les cépages bien adaptés pour les vins blancs ne manquent pourtant pas en Vallée du Rhône : Grenache blanc, Clairette, Marsanne, Bourboulenc, Roussanne, Viognier, etc. Découvrez et achetez sur cette page les meilleures bouteilles en Côtes du Rhône blanc, produites sur 171 communes de la Vallée du Rhône, et toujours au meilleur prix de vente.

Découvrez les vins des Côtes du Rhônes blancs sélectionnés par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez notre sélection en Côtes du Rhône blanc sur différents millésimes

Notre carte des Côtes du Rhône blanc commence avec des cuvées à moins de 10€, sur un superbe rapport qualité prix. A l'image de Tradition du domaine Gravennes, ce Côtes du Rhône blanc est produit en bio sur de superbes arômes de fruits blancs. Citons également la cuvée les Abeilles blanc de Jean Luc colombo dont le cépage Clairette exalte de belles notes de fleurs blanches. Ce sont des coups de cœur parfaits pour l’apéritif. L' AOC Côtes du Rhône blanc propose également des cuvées plus sophistiquées sur le plan gastronomique, à l'image du cru Condrieu. Son cépage blanc Viognier offre un nez intense d' abricot et pêche très apprécié des amateurs de grands vins du Rhône blanc. Presque de collection car assez assez rares, l'appellation régionale Côtes du Rhône blanc vous permettra de déguster des accords mets et vins avec une très belle cuisine. Châteauneuf du Pape blanc et Saint Jacques fraîches, Saint Peray et poissons de ligne, Château Grillet et quenelles de brochet, etc.

Coup de projecteur sur le St Joseph blanc de Stéphane Ogier « Le Passage » :

De manière générale, les vins du domaine Ogier font référence dans la Vallée du Rhône nord. Et ce, grâce à des terroirs d’exception et à une vinification dirigée d’une main de maître par Stéphane Ogier. Ce vin blanc est produit au nord de l’appellation, très proche des vignes et appellations de Condrieu (côtes du rhône blanc Viognier). Mais aussi de celles de Côte Rôtie (cru en vin rouge où l’on peut ajouter jusqu’à 20% de Viognier pour assouplir la Syrah). Sa couleur jaune paille, et son nez expressif sur les fruits jaunes enrichissent un modèle d’équilibre en bouche entre tension et volume. Ce Saint Joseph blanc possède une belle longueur en bouche lui permettant d’être associé à une cuisine de la mer bien travaillée.

Dégustez également nos autres vins des Côtes du Rhône :