• Nouveau
Brezeme blanc 2020 - Domaine Charles Helfenbein
search
  • Brezeme blanc 2020 - Domaine Charles Helfenbein
  • Brezeme blanc 2020 - Domaine Charles Helfenbein
  • Domaine Charles Helfenbein - AOC Brezeme

Domaine Charles Helfenbein Brezeme blanc 2020

14,17 €

Ce Brezeme est un grand vin blanc qui ne vous laissera pas indifférent. Signé par Charles Helfenbein, le vin propose une richesse aromatique et une rondeur en bouche. Idéal à l’apéritif, ce Brezeme blanc sera aussi excellent sur un repas composé d'une viande blanche épicée ou d'un poisson en sauce.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 20 Août 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
Soyez le premier à donner votre avis !

Le mot de Sébastien sur le Brezeme blanc de Charles Helfenbein

Domaine Charles Helfenbein - Brezeme BlancCe Brezeme blanc 100% Roussanne est vinifié puis élevé sur lies au Domaine Charles Helfenbein, basé à Allex dans la Drôme. L’assemblage des différentes parcelles du cépage Roussanne produit un vin au nez floral à la bouche fraîche, ample et complexe. En effet, sur de beaux parfums de fleurs blanches séchées et de fruits blancs légèrement confits, ce blanc opulent et complexe offre une riche matière en bouche. Dans un style proche d’un Châteauneuf du pape blanc, ce Brezeme peut se servir en apéritif sur un palais vierge. Ou encore selon vos goûts, pour accompagner une salade composée (noix, fromages, jambon), une viande blanche (filet mignon de porc, blanquette de veau) ou un plat de poissons en sauce (bouillabaisse). A servir frais (autour de 10°C) et à déguster sur sa jeunesse (jusqu’à 4 ans après son millésime de production).

Le Vigneron : Charles Helfenbein 

Domaine Charles Helfenbein - AOC BrezemeAprès des études en agronomie et en viticulture, Charles Helfenbein se lance dans un tour de France de différentes appellations. De quoi étancher sa soif de connaissances sur la chose viti et vinicole. Ce passionné s’installe en avril 2008 dans la Drôme, à Loriol, entouré de 4 ha de vignes. Aujourd'hui, il travaille sur un vignoble de 7,5 ha répartis sur le coteau de Brézème et sur la commune de Saint Julien en Saint Alban, de l’autre rive du Rhône en Ardèche. Côté vinification, il réalise un élevage en pièce bourguignonne et en demi-muid selon les cuvées.

Le Domaine Charles Helfenbein 

Domaine Charles Helfenbein - AOC BrezemeLe Domaine est implanté au cœur du vignoble de Brézème, l’un des plus petits de France. Moins d’une dizaine de vignerons travaillent cette poche de vigne entre Valence et Montélimar. Cette appellation, la plus méridionale des Côtes du Rhône septentrionales, est constituée de coteaux calcaires exposés plein sud. Préservés du mistral, les raisins se gorgent de soleil la journée et sont refroidis la nuit par les masses d'air froid venant du Vercors. Dégustez des vins de Charles et vous obtiendrez une fidèle représentation de ce que la Syrah à de meilleur à offrir sur un tel terroir !

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
AOC Côtes du Rhône Brézème blanc
Encépagement
100% Roussane
Robe du vin
Une robe jaune pâle brillant
Bouquet aromatique
Un nez agréable mêlant pêche, abricot, touche florale
Sensation en bouche
Une attaque vive, bouche soyeuse, ample, les arômes sont portés par une belle fraîcheur
Alcool
12.5% vol.
Température de service
Autour de 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 4 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection