

Le Condrieu de Gisèle Vernay est bien représentatif de son appellation : robe dorée et lumineuse, nez composé d’un bouquet de fruits à noyaux (abricots et pêches de vignes), et toucher moelleux en bouche avec une finale saline. Les amateurs de grands vins blancs vont adorer la dégustation !
Ce Condrieu 2021 du Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay vous offrira tout ce que l’on attend de l’appellation. Une robe à la brillance intense, et surtout, un nez de pêche, d'abricot, avec des touches de fruits exotiques et de petites notes miellées. La bouche est moelleuse comme un vin blanc de Bourgogne et joliment équilibrée grâce à une finale sur l’acidité. Ce vin de Condrieu déguster sur une volaille ou un poisson de rivière en sauce.
Le Domaine Daniel, Roland et Gisèle Vernay est une maison résolument familiale depuis 5 générations. Les frères (Daniel et Rolland) ont aujourd’hui confié les clés à Gisèle, fille du second. Elle poursuit ainsi la tradition familiale à la tête du domaine. Fière, à juste titre, des terroirs sur lesquels le Domaine est implanté, Gisèle entend poursuivre une vinification où le bois ne prendra jamais le pas sur le fruit et assouplira le vin de la plus belle des façons.
Le Domaine s’est agrandi au fil des années avec une production aujourd’hui d’une Côte-Rôtie mais aussi d’un Condrieu et d’une Syrah en IGP Collines Rhodaniennes. Le vignoble se situe à l’extrême nord de l’appellation à Saint Cyr sur Rhône, en coteaux de 200 à 350 mètres d’altitude. Les pentes peuvent parfois dépasser les 60%, rendant les vendanges manuelles obligatoires. Les vins du Domaine sont caractérisés par des veilles vignes, sans trop de sophistication ni de recherche d'un élevage trop boisé, car ici c'est la nature et son fruit qui s'expriment de la plus belle des manières.
Quelques repères œnologiques :