Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay - Condrieu Vernay 2016

Nouveau produit

Un Condrieu bien représentatif de son appellation

Plus de détails

Disponibilité : En stock


26,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur ce vin de Condrieu par Gisèle Vernay

Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay - AOC Condrieu 2016Ce Condrieu 2016 du Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay vous offrira tout ce que l’on attend de l’appellation. Une robe à la brillance intense, et surtout, un nez de pêche, d'abricot, avec des touches de fruits exotiques et de petites notes miellées. La bouche est moelleuse comme un vin blanc de Bourgogne et joliment équilibrée grâce à une finale sur l’acidité. Ce vin de Condrieu déguster sur une volaille ou un poisson de rivière en sauce.

La vigneronne : Gisèle Vernay

Gisèle VernayLe Domaine Daniel, Roland et Gisèle Vernay est une maison résolument familiale depuis 5 générations. Les frères (Daniel et Rolland) ont aujourd’hui confié les clés à Gisèle, fille du second. Elle poursuit ainsi la tradition familiale à la tête du domaine. Fière, à juste titre, des terroirs (Condrieu Coteau) sur lesquels le Domaine est implanté, Gisèle entend poursuivre une vinification où le bois ne prendra jamais le pas sur le fruit et assouplira le vin de la plus belle des façons.

Le Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay

Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay Le Domaine s’est agrandit au fil des années avec une production aujourd’hui d’une Côte-Rôtie mais aussi d’un Condrieu et d’une Syrah en IGP Collines Rhodaniennes. Le vignoble se situe à l’extrême nord de l’appellation à Saint Cyr sur Rhône, en coteaux de 200 à 350 mètres d’altitude. Les pentes peuvent parfois dépasser les 60%, rendant les vendanges manuelles obligatoires. Les vins du Domaine sont caractérisés par des veilles vignes, sans trop de sophistication ni de recherche d'un élevage trop boisé, car ici c'est la nature et son fruit qui s'expriment de la plus belle des manières.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationAOC Condrieu
Encépagement100% Viognier
Robe du vinUne robe dorée assez brillante
Bouquet aromatiqueUn nez de pêche, d'abricot, avec des touches de fruits exotiques et de petites notes miellées
Sensation en boucheLa bouche est moelleuse et joliment équilibrée grâce à une finale sur l’acidité
Alcool13% vol.
Température de serviceDe 10 à 12°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 5 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté