Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay - AOC Côtie Rôtie Secret d'un Cépage 2018
search
  • Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay - AOC Côtie Rôtie Secret d'un Cépage 2018
  • Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay - AOC Côtie Rôtie Secret d'un Cépage 2018
  • Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay - AOC Côtie Rôtie Secret d'un Cépage 2017
  • Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay - AOC Côtie Rôtie Secret d'un Cépage 2017

Côte Rôtie Vernay - Secret d'un cépage 2019

33,33 €

Voici la Côte Rôtie de référence de Vernay. Issue d'une sélection des meilleures parcelles du domaine, elle se définit en 3 mots : finesse, élégance et gourmandise. Secret d’un cépage réussit le tour de force d’allier fraîcheur et maturité en bouche. Un régal pour une dégustation hors norme. 

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Vendredi 27 Mai 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (5/5)  - 2 note(s) - 1 avis
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur la Côte Rôtie 'Secret d'un Cépage' de Gisèle Vernay

Secret d'un Cépage Gisèle Vernay - AOC Côtie Rôtie 2014Découvrez la cuvée « Secret d’un cépage » en AOC Côte-Rôtie du Domaine Vernay, une sélection des meilleures parcelles du vignoble de plus de 40 ans, et un élevage de 30 mois font de ce vin une référence de l’appellation prestigieuse Côte-Rôtie. D'une robe sombre opaque, Secret d’un cépage 2019 exprime des arômes complexes de café, d'épices, de poivre noir, de griotte ou encore de cacao. Au palais, le bouquet de saveurs est tout aussi surprenant par sa richesse et sa suavité, marqué par les fruits rouges, avec des notes de truffe. La matière est dense, soyeuse, et souple à la dégustation. Cette Côte-Rôtie de chez Vernay pourra encore attendre une vingtaine d'année avant d'être dégustée. NB : à ne pas confondre avec la côte rôtie ‘lieu dit maison rouge’ situé sur la côte blonde du seigneur par le domaine Georges Vernay. Il s’agit de deux familles productrices qui portent le même nom mais qui sont bien différentes. Alors que les parcelles de vigne sont limitrophes. Les cuvées sont saluées toutes deux par la presse spécialisée (le figaro vin et robert parker notamment) comme les meilleurs vins de France.

La vigneronne : Gisèle Vernay

Gisèle VernayLe Domaine Daniel, Roland et Gisèle Vernay est une maison résolument familiale depuis 5 générations. Les frères (Daniel et Rolland) ont aujourd’hui confié les clés à Gisèle, fille du second. Elle poursuit ainsi la tradition familiale à la tête du domaine. Au nord de l’AOC Saint Joseph, le domaine Gisèle Vernay produit des vins sur l’appellation Condrieu et Côte Rôtie au meilleur prix. Fière, à juste titre, des terroirs sur lesquels le Domaine est implanté, Gisèle entend poursuivre une vinification où le bois ne prendra jamais le pas sur le fruit et assouplira le vin de la plus belle des façons.

Le Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay

Domaine Daniel Roland et Gisèle VernayLe Domaine s’est agrandi au fil des années avec une production aujourd’hui d’une Côte-Rôtie mais aussi d’un Condrieu et d’une Syrah en IGP Collines Rhodaniennes. Le vignoble se situe à l’extrême nord de l’appellation à Saint Cyr sur Rhône, en coteaux de 200 à 350 mètres d’altitude. Les pentes peuvent parfois dépasser les 60%, rendant les vendanges manuelles obligatoires. Les vins du Domaine sont caractérisés par des vieilles vignes, sans trop de sophistication ni de recherche d'un élevage trop boisé, car ici c'est la nature et son fruit qui s'expriment de la plus belle des manières.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
AOC Côtes-Rôtie
Encépagement
Syrah, Viognier
Robe du vin
Une robe sombre opaque
Bouquet aromatique
Des arômes complexes de café, d'épices, de poivre noir, de griotte ou encore de cacao
Sensation en bouche
Au palais, le bouquet de saveurs est tout aussi surprenant par sa richesse et sa suavité, marqué par les fruits rouges, avec des notes de truffe. La matière est dense, soyeuse, et souple à la dégustation
Alcool
14% vol.
Température de service
De 16 à 18°, à carafer ou à aérer 3 heures avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime
3 à 20 ans
Style
Tannique et riche
 Avis
Par le  01 Déc. 2021 (Côte Rôtie Vernay - Secret d'un cépage 2019) :
(5/5

Millésime 2017

Vraiment excellent! Sera à point dans 2-3ans, mais montre déjà toutes ses qualités.

Par le  11 Mars 2020 (Côte Rôtie Vernay - Secret d'un cépage 2019) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection