

Ne manquez pas cette pépite : l’Hermitage blanc ‘Les Rocoules’ de Laurent Habrard, qui est un succès à chaque millésime. Hélas, ce grand vin blanc de la Vallée du Rhône septentrionale est produit en quantité limitée (moins de 3000 bouteilles/an), reste un trésor rare, idéal pour les fêtes de fin d'année.
La belle typicité des Hermitage Blanc s’exprime ici avec des arômes de fruits secs, des effluves toastées et pâtissières. Le bouquet aromatique de ce vin blanc et bio vous transportera dans un univers de fruits secs, notamment les noisettes et les amandes grillées, avec des effluves toastées et pâtissières, complétées par de discrètes notes de cire d’abeille. L’attaque en bouche est ronde, offrant beaucoup de volume et un bel équilibre. Les Rocoules est un grand vin à déguster au moins une fois dans sa vie.
'Un plaisir raffiné, une nature respectée' est le slogan des vins de Laurent Habrard, qui reflète également sa personnalité. Laurent est un vigneron de cinquième génération situé à quelques minutes de Tain l’Hermitage, au cœur de la Vallée du Rhône septentrionale. Ce vigneron est surtout connu pour sa générosité, son écoute et son partage. Ses nombreux engagements écoresponsables en faveur des autres en sont la preuve. Aujourd’hui, la production de Laurent Habrard est reconnue en France et en Europe pour la qualité de ses vins, notamment le Crozes Hermitage rouge et blanc, l’Hermitage blanc, ainsi que le Saint Joseph rouge. Laurent n’est pas seulement un vigneron, mais aussi un ambassadeur des Côtes du Rhône nord. Son dévouement à la production de vins bio sans sulfites ajoutés et son engagement envers l’écologie font de lui une figure emblématique dans la région. Les vins de Laurent Habrard sont le reflet de son amour pour la terre et son respect pour la nature.
Le Domaine Habrard est une affaire de famille ancrée dans l’histoire. Laurent Habrard, qui représente la cinquième génération de vignerons de sa famille, a repris le vignoble familial en 1998. Ses parents, Marie-Thérèse et Marcel, continuent d’apporter leur soutien aux activités du domaine. Aujourd’hui, Laurent Habrard est propriétaire de 15 hectares de vignes à Gervans dans la Drôme, cultivées selon les principes de l’agriculture biologique. Il produit du vin sous trois appellations du terroir de la région : Crozes-Hermitage (blanc et rouge), St Joseph (rouge) et Hermitage (blanc). Le Domaine Habrard est plus qu’un simple producteur de vin. C’est une véritable institution dans la région, reconnue pour ses vins qui expriment le respect des sols (granit et loess) et la qualité de leurs cépages (syrah pour les rouges, marsanne pour les blancs). Avec une attention particulière portée à l’agriculture biologique et à la préservation de l’environnement, le Domaine Habrard est un exemple de durabilité dans l’industrie viticole. Récemment, le domaine a innové en mettant en place une méthode de vinification sans sulfites pour les vins rouges. Cette approche permet de préserver toutes les saveurs naturelles et le goût authentique du terroir, reflétant ainsi l’engagement de Laurent envers la qualité et l’intégrité de ses vins. En savoir plus sur le Domaine Habrard.
Quelques repères œnologiques :
GRAND VIN
Mon préféré note de pain grillé toasté et de caramel un régal
Grand vin pas cher
Cet hermitage blanc est tellement riche... qu'on le snifferait pendant des heures ! Je suis le domaine Habrad depuis des années, c'est toujours au top. Même prix qu'à la propriété