• Nouveau
Les Bruclas 2022 - Crozes Hermitage blanc du Domaine Vendome
search
  • Les Bruclas 2022 - Crozes Hermitage blanc du Domaine Vendome
  • Les Bruclas 2022 - Crozes Hermitage blanc du Domaine Vendome
  • Céline et Romain Roudier
  • Domaine Vendome à Larnage
BIO

Domaine Vendome Les Bruclas 2022 - Crozes Hermitage blanc et bio

18,33 €

Les Bruclas du Domaine Vendome est un véritable délice pour les papilles. Tout sauf un hasard s'il a reçu les éloges de la RVF (coup de cœur) ou encore la note de 91/100 par Decanter. Subtil assemblage de Marsanne et de Roussanne, ce joli Crozes-Hermitage blanc allie fraîcheur et complexité aromatique.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Jeudi 25 Avril 2024
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
Soyez le premier à donner votre avis !

Le mot de Sébastien sur Les Bruclas en Crozes-Hermitage blanc

Domaine Vendome Les BruclasGrâce aux parcelles de loess situées aux alentours du Domaine Vendome à Larnage, les vignes des 2 cépages blancs peuvent s’épanouir idéalement. Cultivés en agriculture biologique, les raisins des Bruclas sont composés à 70% de Marsanne et à 30% de Roussanne. Le premier cépage structurant le palais du vin, le second sa finesse aromatique. Ce Crozes-Hermitage blanc est un véritable délice pour les papilles. L’équilibre y est remarquable et sa bouche offre une belle profondeur grâce à une acidité fine et des notes florales (acacia notamment). Cet élégant vin blanc se marie parfaitement avec des poissons et des fromages, mais sa polyvalence lui permet d’accompagner également d’autres mets selon vos préférences, comme des viandes blanches en sauce et/ou épicées. A déguster autour de 10 degrés avec potentiel de garde de 10 ans environ.

A propos des vignerons Céline et Romain Roudier

Les vignerons Céline et Romain RoudierLe Domaine Vendome est un jeune domaine viticole et familial créé en 2020 par Romain Roudier à Larnage dans la Drôme. Il produit des vins biologiques en IGP Collines Rhodaniennes et AOC Crozes-Hermitage de qualité, tout en respectant l’environnement et le terroir. En effet, le Domaine Vendome est certifié AB (Agriculture Biologique) et HVE (Haute Valeur Environnementale). Ces labels favorisent au quotidien la biodiversité, en conservant par exemple des haies naturelles et en entretenant la vie microbiologique des sols. Romain Roudier a planté ses premières vignes en 2010 avant de créer sa cave en 2020 pour les vendanges et la vinification de son premier millésime. Passionné, il a obtenu une certification en œnologie à l’Université de Suze-la-Rousse en 2019. Céline Roudier-Léger, son épouse, est également très impliquée en tant que responsable commerciale et administrative de l'exploitation. La ferme Vendome, en plus des vignes, propose des lavandes, des truffes et des fruits (abricots et cerises principalement). En savoir plus sur le Domaine Vendome.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
AOC Crozes Hermitage blanc
Encépagement
70% Marsanne et 30% Roussanne
Certification
Bio
Récompense
Des récompenses à chaque millésime : 92/100 par Décanter sur le millésime 2020, coup de cœur et note de 91/100 pour la RVF (Revue des Vins de France) pour le millésime 2021, 91/100 Decanter pour le millésime 2022
Robe du vin
Une couleur jaune pâle avec une belle brillance
Bouquet aromatique
Des arômes de fleurs blanches, d’aubépine et d’acacia, avec une délicate touche boisée en finale
Sensation en bouche
La bouche est souple avec beaucoup de rondeur, la finale reste fraîche et offre des notes mentholées
Alcool
13% vol.
Température de service
Autour de 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 10 ans
Style
Sophistiqué et gourmand
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

BIO