Derniers avis
Par Raymond B. le 18 Avr. 2025 :
Par PASCAL G. le 07 Avr. 2025 :
Par Jean Paul G. le 06 Avr. 2025 :
SERVICE CLIENT
Vin fruité
A la recherche d’un bon vin fruité de la Vallée du Rhône ? Un blanc sec ou un vin rouge léger selon votre goût du vin ? Cette page sélectionne les meilleures cuvées dans ce style. Vous avez la garantie de déguster un maximum d’arômes de fruits rouges (cerise, framboise, fraise), noirs (mûrs, cassis) ou blancs (pomme, poire), exotique (ananas, mangue) encore jaunes (pêche, abricot), selon la couleur du vin. Avec le temps, les millésimes les plus anciens vous restitueront des arômes plus évolués comme les fruits cuits ou les fruits secs.
Découvrez notre sélection en bons vins fruités de la Vallée du Rhône :
Quels sont les arômes des Côtes du Rhône ?
Chaque région viticole française est réputée dans le monde entier pour produire son propre style de vin. Dans le sud-ouest et plus particulièrement le bordelais avec les cépages cabernet sauvignon ou cabernet franc, on parle de la profondeur du vin. De la finesse pour la bourgogne, de l’élégance pour le val de loire, etc. Pour les Côtes du Rhône, la signature olfactive est la puissance. Grâce au soleil méditerranéen, les vins rouges proposent des arômes de fruits gourmands, puissants et racés. Les vins rosés exhalent des notes d’agrumes rafraîchissantes. Les vins blancs quant à eux sont également sur des arômes de fruits variétaux : fruits blancs, jaunes ou encore exotiques. Cela est principalement possible grâce aux cépages locaux utilisés : Viognier, Marsanne et Roussanne pour la Vallée du Rhône septentrionale. Grenache blanc, Clairette ou encore Bourboulenc pour la Vallée du Rhône méridionale.
Comment profiter au mieux de l'aromatique du vin ?
L’oxygénation du vin a toute son importance pour dévoiler ses flaveurs fruitées. N’hésitez donc pas à carafer un vin rouge ou à faire tourner le vin blanc quelques secondes dans votre verre. Idem pour la température de service où une température maîtrisée permettra aux arômes de s’exprimer pour le mieux. De 8 à 10 degrés pour les vins et les rosés. Pour les rouges de 14 à 16 degrés sur les vins à base de Syrah et de 16 à 18 degrés sur les vins rouges assemblés principalement à base de Grenache.
En savoir plus sur tous les goûts de notre carte des vins, selon que vous recherchez :
- - Un vin sec ?
- - Un vin sucré ?
- - Un vin léger ?
- - Un vin tannique ?
- - Un vin épicé ?