Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Crozes Hermitage vin des Côtes du Rhône

Parmi les appellations septentrionales classées en crus des Côtes du Rhône, Crozes Hermitage occupe une place à part. Les vins rouges comme les Crozes Hermitage Blancs se caractérisent par un joli nez floral avec des arômes épicés de fruits rouges. Découvrez une vingtaine de cuvées sélectionnées par notre sommelier par les meilleurs vignerons indépendants de la Vallée du Rhône autour de Tain l’Hermitage dans la Drôme.

Découvrez de superbes vins rouges et blancs en AOC Crozes Hermitage :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Quelques mots de présentation sur le vin de Crozes-Hermitage

Sur la rive gauche du Rhône, une quinzaine de communes de la Drôme produisent des superbes vins sur l'appellation Crozes Hermitage. A proximité du 45ème parallèle et de la cave de tain, le climat méditerranéen rencontre les derniers contreforts du Massif Central. Les étés chauds et secs sont tempérés par l'humidité apportée par le Rhône, jamais loin des pieds de vigne. En superficie, il s'agit du plus grand vignoble classé en cru des Côtes du Rhône nord. Et ce, avec plus de 1500 hectares de vignes en production. Le Crozes Hermitage vin rouge représente 92% des volumes de production annuelle, seulement 8% pour les blancs. L'unique cépage des vins rouges est la Syrah, cépage endémique de la région de Tain l'Hermitage à Ampuis pour la Côte-Rôtie. Les vins blancs quant à eux peuvent être assemblés à partir de 2 cépages blancs : Marsanne et Roussanne. Concernant le terroir les vins de Crozes Hermitage sont produits à 80% sur des plaines argilo calcaires. Elles souvent recouvertes de galets roulés du Rhône (comme la célèbre plaine des Chassis). A 20% les Crozes Hermitage sont plantés sur des coteaux granitiques, sur des échalas, dans le prolongement de la colline de l'Hermitage. A la dégustation, le Crozes Hermitage rouge offre un large bouquet aromatique de fruits rouges, petits fruits noirs et épices. En bouche, le vin friand est facile et agréable pour la dégustation. Le Crozes Hermitage blanc propose de jolies notes florales au nez avec une belle minéralité au palais. Des accords mets et vins évident avec les fromages de la région et des poissons de ligne !

NB : Le formulaire RGPD sur les données personnelles vous permettra de garantir la meilleure expérience sur notre site. A la création de votre compte client, si vous continuez à utiliser ce dernier nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.