Vinsobres Jean Luc Colombo Les Palomettes 2016

Nouveau produit

Les Palomettes (ex au pied de la terre) est un Vinsobres aux arômes de fruits noirs et mûrs. Rond en bouche, le palais de ce bon vin rouge se montre aussi chaleureux. Cette cuvée du Domaine Jean Luc Colombo, classée en cru des Côtes du Rhone accompagnera à merveille une viande braisée ou mijotée.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


13,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s)
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le vin rouge de Jean Luc Colombo Vinsobres 'Les Palomettes'

Vinsobres Les Palomettes du Domaine Jean Luc ColomboLa cuvée ‘Les Palomettes’ est issu d’un intéressant terroir de la Drôme, un des plus frais du sud de la Vallée du Rhône, grâce à des terrasses argilo-calcaires en altitude. Ce cru des Côtes du Rhône est assemblé à partir de vignes de Grenache pour 60% et de Syrah pour 40%. Une configuration aux tonalités plus septentrionales que méridionales pour rechercher le maximum de fraîcheur et de plaisir à la dégustation. Le vin bénéficie ensuite d’un élevage en barriques pendant 9 mois. Il en résulte un bon vin rouge chaleureux, aux bons et gourmands arômes de cerises griottes mûres. Au palais, le vin se montre généreux et volumineux avec des tannins souples en bouche. Aux arômes de petits fruits noirs se mêlent les épices douces en final. Un cru des Côtes du Rhône à déguster en mariage avec une belle viande mijotée ou braisée.

Une famille de vignerons : Jean-Luc, Anne et Laure Colombo

La famille Colombo au complet : Jean-Luc, Anne et LaureLa Maison Colombo est devenue au fil des millésimes un incontournable des vins de la Vallée du Rhône. Jean-Luc Colombo auprès de sa mère cuisinière marseillaise, il tient un goût précoce pour les plaisirs de la table qui le conduit naturellement à entreprendre des études gastronomiques. Jean-Luc s’installe d’abord comme consultant œnologue à Cornas, au début des années 80. Son cabinet de conseil prenant ensuite de l’ampleur, son épouse Anne le rejoint dans l’aventure. Progressivement, ils acquièrent près de 20 hectares de vignes dans le Rhône Nord dont sa cuvée phare : « Les Ruchets », de vieilles vignes du cépage Syrah qui surplombent le village de Cornas et le fleuve Rhône. Début des années 2000, la fille Laure conduit notamment la certification du vignoble en bio. L’équilibre gourmand des vins à la dégustation, le respect du terroir et de la nature constituent autant de marqueurs forts du travail de la famille Colombo. Depuis, la Maison Colombo propose une large carte des crus de la Vallée du Rhône : saint péray cairanne rasteau et vacqueyras notamment. En savoir plus sur l'histoire des vins de Jean-Luc Colombo.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Vinsobres
Encépagement60% Grenache et 40% Syrah
CertificationBio non certifié
Robe du vinUne robe profonde rouge grenat
Bouquet aromatiqueUn nez très aromatique, des arômes de fruits noirs (cerise griotte), d’épices (poivre)
Sensation en boucheBeau volume en bouche, avec des tanins fins et ronds
Alcool14% vol.
Température de serviceAutour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 6 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

acheté  Par le 18 Fév. 2020 (Vinsobres Jean Luc Colombo Les Palomettes 2016) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté