Exclusivité web !

Stéphane Ogier - AOC Côte Rôtie Belle Helene 2013

Nouveau produit

Stéphane Ogier Belle Helene est considéré comme le meilleur Côte Rôtie de l'AOC. Puissante et élégante, cette Côte Rôtie 2013 du domaine Ogier ne déroge pas à la règle. Au contraire : cette cuvée de collection est un chef d’œuvre d’une complexité et d’une finesse avec peu de comparaison.

Plus de détails

Disponibilité : En stock


275,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

La Côte-Rôtie Belle Hélène Ogier 2013

La Belle Hélène 2013 de Stéphane OgierLa Belle Hélène de Stéphane Ogier est une cuvée parcellaire issue de ses vieilles vignes âgées en moyenne de 80 ans et situées en côte brune près d’Ampuis, juste à côté de l’autre parcelle célèbre d’Ogier : La Rosine. Ici, les vins sont toujours dans la finesse propre à l’appellation Côte-Rôtie mais avec davantage de puissance, en comparaison de la côte blonde. Au nez, on retrouve l’aromatique riche et complexe des Syrah d’exception (Le célèbre cépage Côte Rôtie parfois associé au Viognier) : fruits, épices et sublimes notes tertiaires. La bouche est ample, avec beaucoup de longueur en bouche, gage d’un énorme potentiel de garde. Avec l’âge, cette magnifique bouteille Côte Rôtie s’enrichira d’agréables notes et caractéristiques liées à l’évolution naturelle du vin.

Cote Rotie de Michel et Stéphane OgierCette Belle Hélène a pour habitude d’occuper les meilleurs classements (comme sa cuvée soeur "Lancement") des Bettane & Desseauve, Meilleurs vins de France (RVF), Hachette ou encore Parker. Pour l’anecdote en 1999, 2009 et 2010, la cuvée reçoit 100 points par Robert Parker, tout comme les « La La La » de Guigal (Mouline, Turque et Landonne). Nous sommes fiers de vous proposer actuellement d'acheter sur notre boutique en ligne cette cuvée exceptionnelle, en hommage à la maman de Stéphane.

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté