Premier Regard 2020 - Crozes Hermitage Rouge - Domaine Melody
search
  • Premier Regard 2020 - Crozes Hermitage Rouge - Domaine Melody
  • Premier Regard 2020 - Crozes Hermitage Rouge - Domaine Melody
  • Premier Regard 2018 - Crozes Hermitage Rouge - Domaine Melody
  • Premier Regard 2018 - Crozes Hermitage Rouge - Domaine Melody

Domaine Melody Crozes Hermitage - Premier Regard 2020

14,17 €

Marc et Marlène signent la toute première cuvée du Domaine Mélody avec le Crozes Hermitage Premier Regard. Millésime après millésime les ingrédients du succès sont inchangés. Pour ce vin rouge : nez complexe sur les fruits noirs cuits et épicés. Le tout avec une bouche soyeuse comme du velours. 

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 02 Juillet 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (5/5)  - 2 note(s) - 1 avis
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur le Domaine Melody Crozes Hermitage Premier Regard

Domaine Melody - Crozes Hermitage Rouge - Premier Regard"Premier Regard" s’appelle ainsi car il s’agit de la toute première cuvée que présentait le Domaine Melody en 2010. Depuis, les ingrédients du succès n’ont pas changé. A savoir un élevage à 50% en cuve et à 50% en barriques pendant 12 mois, pour une Syrah d’une quarantaine d'années. Ce Crozes Hermitage est un vin intense, sur des notes toastées de cacao. La finale s’exprime sur des bons arômes de fruits rouges légèrement compotés et une matière concentrée révélant tout le potentiel de vieillissement de ce vin. Découvrez également les autres AOC Crozes Hermitage rouges de ce domaine familial : Etoile Noire et Friandise.

Le trio de Vignerons

Domaine MelodyLe Domaine Melody résulte de la rencontre entre Marlène Durand, Marc Romak et Denis Larivière. Marlène et Marc sont titulaires d’un BTS Viticulture Œnologie et d’expériences professionnelles en France et à l’étranger (Australie). Ils reprennent l’exploitation familiale et cherchent des terres supplémentaires pour s’installer durablement. Denis quant à lui, cherche à pérenniser son exploitation. La rencontre de ces 3 acteurs a permis la création du Domaine Melody. Et ce, en avril 2010 avec pour objectif de proposer ce que le Crozes Hermitage a de meilleur à offrir. Depuis peu, la gamme des vins du Domaine Mélody s’est enrichie de Vins de France (cépage Syrah ou encore Viognier), ainsi que de crus rive droite du Rhône avec l’appellation Saint Joseph rouge et blanc. Le tout est désormais distribué sous la marque Domaine Melody : « Marc + Marlène ».

Le Domaine Melody

Domaine Melody - Crozes HermitageImplanté à Mercurol dans la Drôme, le Domaine Mélody se situe en plein cœur de l’appellation Crozes-Hermitage, cru de la Vallée du Rhône Septentrionale. Ses 20 hectares se répartissent, pour les connaisseurs, entre la plaine des Chassis aux galets roulets du Rhône, Larnage et ses Loess et le Château de Larnage à la terre blanche composée de Kaolin. En tout, la surface cultivée du vignoble concerne 18,5 ha dans l’appellation Crozes-Hermitage et 1,5 ha en Vin de France. Le nom de ce domaine est un clin d’œil à la variété de pêche arrachée pour construire en 2010 la cave moderne et confortable. Le travail à la vigne n’est pas en reste avec une absence de désherbants et un travail des sols sur l’ensemble du vignoble. L’objectif du domaine est de privilégier la qualité de la matière première qu'est le raisin, tant sur ses Crozes Hermitage blancs, que sur ses vins rouges. Le domaine est en conversion en Agriculture Biologique depuis 2020 et est également certifié Haute Valeur Environnementale depuis 2019. 

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
Crozes-Hermitage
Encépagement
100% Syrah
Récompense
1 étoile Hachette 2015
Robe du vin
Une robe noire assez dense, aux reflets grenats
Bouquet aromatique
Des fruits noirs certes (mûres, cassis) mais avec une nette dominante de notes toastées (cacao, fumé)
Sensation en bouche
La bouche est ronde, chaude avec une fine acidité pour équilibrer le tout.
Alcool
14,5% vol.
Température de service
De 14 à 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime
1 à 5 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis
Par le  13 Jan. 2021 (Domaine Melody Crozes Hermitage - Premier Regard 2020) :
(5/5

A conserver quelques années.

Jamais déçu avec le Domaine Melody. On abandonne la fraîcheur de Friandise pour passer à un cru plus dense et complexe. Il mérite cependant peut-être quelques années d’attente...

Par le  16 Juil. 2019 (Domaine Melody Crozes Hermitage - Premier Regard 2020) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection