Château les Amoureuses La Barbare blanc 2016 - AOC Côtes du Rhône

Nouveau produit

Après la Barbare rouge qui connait un grand succès, le Château des Amoureuses propose depuis 2015 la cuvée sœur en vin blanc. En plus d’un joli fruit gourmand, ce Côtes du Rhône propose d’envoûtantes notes vanillées grâce à un élevage de 6 mois sur des barriques neuves de chêne.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


11,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur La Barbare blanc de Château les Amoureuses

La Barbare 2016 - Château les Amoureuses - IGP Ardèche - Vin blancCe Côtes du Rhône blanc est peu banal, issu d’un assemblage assez rare entre une dominante de Grenache blanc et le cépage Marsanne. Château les Amoureuses réussit ici le tour de force de proposer un vin facile d’accès grâce à son nez intense de fruits et fleurs blanches, avec ce qu’il faut de boisé pour apporter de séduisantes notes vanillées. En bouche, le vin se montre à la fois ample et rond, porté par une fraîcheur saline tout au long de la dégustation. La Barbare blanc 2016 est à savourer sur une viande blanche cuisinée aux épices. A noter également, le rapport prix/plaisir particulièrement séduisant pour un joli vin blanc qui trouvera bonne place dans votre cave de service.

Les Vignerons : Christophe Esclangon & Jean-Michel Novelle

Terres des AmoureusesQu'on se le dise : un O.V.N.I. s’est posé en terres ardéchoises ! Le vaisseau mère stationne depuis 2010 ans dans le sud du département. A ses manettes, des extraterrestres dont l’amour pour le vin terrien n’a d’égale que leur ouverture d’esprit. Jean-Michel Novelle, œnologue et Christophe Esclangon, Directeur Général, se retrouvent sur des valeurs d’innovations et de qualité.

Le Domaine : Terres des Amoureuses

Terres des AmoureusesLe Domaine possède un outil de travail unique dans une région baignée par la lumière. Avec 77 parcelles réparties sur 55 hectares et une quinzaine de cépages, vous obtenez définitivement de quoi réaliser de belles sélections parcellaires. Le travail du sol y est important, sans produit chimique ni cuivre, à base notamment d’algues ou d’autres oligo-éléments dont la vigne est friande.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Côtes du Rhône
EncépagementGrenache blanc et Marsanne
RécompenseMédaille d'Argent au Concours des vins d'Orange 2018
Robe du vinUne robe jaune pâle aux reflets argentés
Bouquet aromatiqueUn nez concentré d'arômes de fruits blancs et jaunes (pêches et abricots), avec un soupçon de notes florales (jasmins et chèvrefeuille) et de notes épicées (vanille intense)
Sensation en boucheLa bouche est fraîche et minérale avec une belle longeur
Alcool15% vol.
Température de serviceAutour de 6 à 8 degrés
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 5 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté