Gilles Robin Terroir de Bramarel - Côtes du Rhône 2019
search
  • Gilles Robin Terroir de Bramarel - Côtes du Rhône 2019
  • Gilles Robin Terroir de Bramarel - Côtes du Rhône 2019
  • Domaine Gilles Robin à Mercurol, vigneron en Crozes-Hermitage
  • Domaine Gilles Robin à Mercurol, vigneron en Crozes-Hermitage

Gilles Robin Terroir de Bramarel - Côtes du Rhône 2019

9,58 €

Gilles Robin réalise ce Côtes du Rhône avec les vignes de son ami Gilles Ayme, trufficulteur du Domaine de Bramarel situé à Grignan les Adhémar en Drôme Provençale. Terroir de Bramarel est un superbe vin rouge à la fois charnu et souple, idéal pour accompagner les apéritifs à base de charcuteries.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Vendredi 27 Mai 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Le mot de Sébastien sur Terroir de Bramarel

Terroir de Bramarel Gilles RobinGilles Robin, vigneron travaillant d'ordinaire le cépage Syrah depuis la plaine des Châssis à Mercurol, le réalise depuis le beau terroir calcaire de galets roulés de Grignan les Adhémar dans le sud Drôme. Il l'assemble avec la Grenache, cépage phare des vins de la Vallée du Rhône méridionale. La cuvée Terroir de Bramarel, comme pour tous les vins du Domaine Gilles Robin, est vendangée à la main par ses équipes, puis élevée depuis le Domaine Robin une dizaine de mois en cuve inox afin d’en développer le plaisir du fruit et des épices à la dégustation olfactive. Le nez est ainsi porté sur les fruits rouges (cerises, fraises) avec un côté épicé (poivre noir) et floral (violette). Un vin agréable et aérien en bouche, d’une grande buvabilité. Ce Côtes du Rhône est une très belle introduction pour faire connaissance avec le travail de Gilles Robin : Terroir de Bramarel est un Côtes du Rhône facile d'approche, d'une finesse presque aérienne.

Découvrez le travail d'orfèvre sur les vins de Gilles Robin

Le Domaine Gilles Robin, vigneron en Crozes-Hermitage dans la Drôme

Vigneron de 4ème génération, Gilles a d’abord suivi des études d’œnologie dans le Languedoc puis a pratiqué la vinification en tant qu’œnologue conseil pour plusieurs domaines en Savoie, avant d'assurer la succession de son père Michel en 1996. Il reprend alors le travail à la propriété dans l’optique de moderniser le travail tant dans les vignes qu’à la cave. En vinification, les engrais chimiques sont rapidement stoppés dans une démarche en agriculture biologique, particulièrement pionnière dans la région à la fin des années 90. Le travail est alors très exigent tout au long du cycle végétatif du vignoble : de l'amendement naturel du sol aux vendanges manuelles avec tri sélectif. En vinification, Gilles Robin investit dans la construction d’une cuverie moderne où le travail du vin se fait en intégrant la gravité, les levures indigènes et surtout les élevages parcellaires dans une optique d’assemblage de chaque terroir. D’une Syrah gouleyante au plaisir immédiat, à une Syrah riche et texturée comme du velours, la signature du Domaine Gilles Robin s’impose en finesse et en élégance pour les amateurs de ce cépage.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
Côtes du Rhône
Encépagement
Grenache et Syrah
Robe du vin
La robe est sombre avec des reflets violacés.
Bouquet aromatique
Le nez est parfumé par des arômes de cerise et de framboise sur des notes subtiles de poivre et de violette.
Sensation en bouche
En bouche, le vin est fruité et particulièrement souple.
Alcool
13% vol.
Température de service
De 14 à 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 6 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection