Filtrer par

Style

Style

Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Cornas Vincent Paris

C'est dans le village de Cornas en Ardèche, chemin des Peyrouses, que se trouve le domaine Vincent Paris. Vigneron indépendant, Vincent propose des cuvées devenues de véritables références au sein de l'AOC Cornas. Commençons par Granit 30 et Granit 60, ainsi baptisées selon le pourcentage de la pente des vignes de Syrah. Le Domaine Paris propose également sa cuvée phare issue des parcelles de la Geynale, célèbre lieu-dit hérité de l'oncle de Vincent : Robert Michel. Pour être complet, Vincent Paris propose également une cuvée nommée 'Les Côtes', issue de vignes jeunes de 15 ans en AOC Saint Joseph.

Découvrez les 3 cuvées de Cornas produites par le Domaine Vincent Paris :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez l'histoire de Vincent Paris

Après des études en viticulture et en œnologie, Vincent a créé son domaine en 1997 avec seulement 1 hectare de vignes de Cornas. A la vigne, les traitements sont limités au maximum pour une culture raisonnée, telle qu’apprise auprès de son oncle Robert Michel. A la cave, les vinifications sont réalisées de manières traditionnelles avec macération à froid puis avec brassage des cuves matin et soir. Les vins sont ensuite passés trois mois en cuve puis un an en barriques de chêne ayant déjà accueilli plusieurs vins. Vincent Paris réalise ainsi de purs vins de terroir absolument représentatifs de leur appellation.

Découvrez notre autres sélections de Cornas