Domaine La Luminaille 2015 – Rasteau vin rouge 1er Nez

Nouveau produit

Un joli Rasteau dont l’intensité des arômes de fruits rouges et noirs est dominante ! Au palais, ce cru est aussi séduisant avec une attaque souple et ronde avec des tanins bien fondus. De l’équilibre et de la gourmandise à sublimer avec une volaille de caractère en sauce et aux champignons.

Plus de détails

Disponibilité : En stock


14,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Rasteau "1er Nez" de La Luminaille

Domaine La Luminaille – AOC Rasteau – 1er Nez 2015Cette cuvée 1er nez en AOC Rasteau prouve bien que La Luminaille est désormais un domaine des côtes du rhône sud à suivre de très près. Issu de marnes argileuses en coteaux, ce vin rouge affiche une belle fraîcheur à la dégustation. Et ce, avec tout le plaisir du fruit mûr et des épices qui témoignent que 2015 fut bien une année solaire. Une volaille de caractère magnifiera à coup sûr une bouche souple et ronde se terminant sur une finale poivrée.

Le couple de vignerons : Julie & Nicolas

Domaine La Luminaille – Julie et NicolasVoici un couple de jeunes vignerons installés depuis peu (1er millésime en 2015) sur l’AOC Rasteau ! En témoigne leur engagement de qualité en faveur de leurs vins, Julie et Nicolas appartiennent pleinement à cette nouvelle génération émergente de vignerons en Vallée du Rhône. Julie a tout d’abord un parcours de sommelière sur Paris avant de reprendre l’exploitation familiale où elle a grandi en plein milieu des vignes. Nicolas quant à lui possède plusieurs expériences de chef de culture sur les appellations voisines, notamment à Cairanne. 

Le Domaine de "La Luminaille"

Domaine La Luminaille – AOC RasteauLa Luminaille signifie « Lumière » en provençale – c’est aussi le nom de la toute dernière cave particulière née de l’appellation Rasteau. A l’origine, La Luminaille est une ferme acquise par les ancêtres de Julie : c’est désormais la 5ème génération à sa tête. C’est surtout son père Jean-Claude qui a développé la vigne au fil des millésimes. Dans un superbe écrin naturel, le vignoble se compose actuellement de 24 hectares (dont 17 en AOC Rasteau), de 6 hectares de forêt et d’un magnifique champ d’oliviers. Les vins produits par le Domaine sous l’impulsion de Julie & Nicolas le sont dans une approche artisanale avec la ferme volonté de leur faire refléter le terroir d’où ils sont issus, toujours avec fraîcheur et élégance.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Rasteau
EncépagementGrenache, Mourvedre, Syrah
Robe du vinUne belle robe pourpre
Bouquet aromatiqueDes arômes de violette, de petits fruits rouges et noirs, de réglisse et des notes épicées
Sensation en boucheUne bouche souple et ronde se terminant sur une finale poivrée
Alcool15% vol.
Température de serviceDe 14 à 16°, à ouvrir 1h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 10 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté