Filtrer par

Style

Style

Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Brezeme rouge

Le vin de Brézème est surtout célèbre pour ses vins rouges, à juste titre. Le cépage Syrah représente 98% de la surface plantée pour cette petite poche de vigne située sur les coteaux le long de la N7 entre Valence et Montélimar, dans la Drôme. Domaine Lombard ou Charles Helfenbein : vous retrouverez sur cette page leurs meilleures cuvées disponibles en Brezeme rouge. Découvrez ci-dessous une superbe appellation locale en Côtes du Rhône villages. 

Découvrez les vins en Brézème rouge sélectionnés par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez le vin rouge de Brézème

Les vins rouges de l’AOC Brézème sont assemblés sur différentes parcelles 100% Syrah. Le vignoble représente une petite poche de vigne au sud de Valence et au nord Montélimar. Ce petit vignoble prend place entre les communes de Loriol et Livron sur Drôme. Sur des sols limono argileux, rive gauche du Rhône, les vignes sont exposées plein sud, souvent installées sur un coteau de brézème. C’est ainsi le plus nordique vin méridional des Côtes du Rhône. Moins d'une dizaine de caves particulières existent : domaine Lombard, Charles Helfenbein, Château La Rolière, etc. A la dégustation, le Brézème rouge propose des arômes mûrs de fruits noirs, de feuilles de cassis et d’olives noires. Au palais, ces grands vins rouges affichent un bel équilibre entre acidité rafraîchissante et structure tannique. Au fil du temps, les vins s’arrondiront dans votre cave à vins. Pour toutes ces caractéristiques organoleptiques mais aussi géologiques, on rapproche souvent le vin de Brezeme rouge aux célèbres vins d’Hermitage, roi des crus des Côtes du Rhône septentrionales (toujours dans la Drôme mais à une quarantaine de kms plus au nord). Pour être encore plus précis dans la comparaison, ajoutons que le Brezeme rouge possède la finesse d’une Côte-Rôtie et la puissance d’un Châteauneuf du Pape. Tout un programme qui milite pour déguster un vin de Brezeme au moins une fois dans sa vie d’épicurien.

Découvrez les autres vins de Brezème