Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Brezeme blanc

Le Brézème blanc représente à peine 2% de la production d'un vignoble déjà confidentiel. Autant dire que déguster un Brezeme blanc n'est pas chose courante compte tenu des très faibles volumes disponibles. Nous vous invitons à découvrir le travail de plantation du Domaine Lombard et de vinification où les 3 cépages du Brezeme blanc sont magnifiés ensemble, grâce à la touche savante de Julien Montagnon. Un vin blanc très confidentiel des Côtes du Rhône septentrionales à découvrir !

Découvrez le vin en Brézème blanc sélectionné par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez le vin blanc de Brézème

Voici un grand vin blanc qui sait faire parler de lui… Cette appellation en Brezeme blanc est la seule à pouvoir proposer un assemblage sur les trois cépages de la Vallée du Rhône septentrionale : Viogner, Marsanne, et Roussanne. Comme le brézème rouge, le vin blanc s’épanouit sur un terroir calcaire et non granitique. Le Domaine Lombard (réputé pour ses cuvées Grand Chêne et Eugène de Monicault), par l’intermédiaire de son vigneron Julien Montagnon, a su ainsi tirer le meilleur de chaque cépage en Brezeme blanc pour proposer un vin d’une belle complexité mais aussi accessibilité pour le plus grand nombre. Julien produit ses Côtes du Rhône Brézème depuis sa cave particulière installée sur la commune de Livron sur drôme. Ce Brezeme blanc accompagnera à merveille tout un repas à base de poissons, viandes blancs ou plateaux de fromages. Il vous séduira également par sa robe jaune dorée et non nez riche en notes aromatiques. Des accords mets et vins assez proches d'un Châteauneuf du Pape blanc. Dès l’apéritif, il comblera vos invités avec quelques cubes de Comté bien affinés. A la dégustation vous serez séduit par le nez floral et végétal de ce Brezeme blanc Lombard. Après aérations, d’agréables notes de coing et de pâtes d’amandes viendront flatter vos narines. Une bouche ample et fraîche évoluera sur une finale persistance sur des notes miellées. Une belle pépite à posséder pour les amateurs de grands vins confidentiels. A noter que ces Côtes du Rhône villages Brezeme blancs sont servis sur des tables étoilées comme Anne-Sophie Pic à Valence.

Découvrez les autres vins de Brézème