Domaine Lombard Viognier Bio - IGP Drôme 2019

Nouveau produit

Découvrez une jolie cuvée 100% viognier, au nez fruité et puissant typique des blancs de la Vallée du Rhône septentrionale. Ce vin blanc du Domaine Lombard est parfait pour un apéritif, que l’on pourra aussi prolonger à table sur des poissons, des viandes blanches ou des fromages.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


BIO

15,50 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s)
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Viognier 2019 du Domaine Lombard

Viognier Domaine LombardCette cuvée confidentielle est produite en bio à moins de 3000 bouteilles lors de chaque millésime par le domaine Lombard. Vinifié et élevé en cuve béton sphérique, ce vin blanc bénéficie clairement des choix du vigneron, Julien Montagnon. Minéralité et fraîcheur viennent enrichir ce noble cépage. A la dégustation, on retrouve en bouche les arômes typiques du Viognier : pêche, abricot et fleurs blanches. Lors de la finale, une note saline et minérale apporte un aspect rafraîchissant, à l'image de certains grands Condrieu. Indéniablement un Viognier de gastronomie à prix accessible.

Julien et Emmanuelle Montagnon, le couple de vignerons

Julien et Emmanuelle MontagnonAprès une première expérience à la tête d’un domaine viticole dans le Languedoc-Roussillon, Julien et Emmanuelle décident de revenir sur les terres natales de Julien dans la Drôme. Depuis 2012, ils mettent tout leur énergie pour donner un second souffle au Domaine Lombard, plus que jamais référence de l’appellation Brézème. Le Brézème rouge est 100% Syrah, comme les autres crus rouges des Côtes du Rhône nord : Crozes Hermitages, Côte Rôtie, etc. Agrandissement, modernisation et conversion en agriculture biologique et biodynamique sont quelques chantiers menés par ces jeunes producteurs, au service de la qualité du vin. Elle davantage à la vigne, lui à la cave : leur travail est très complémentaire. Pour en savoir plus sur Julien et Emmanuelle.  

Le Domaine Lombard

Le Domaine LombardDomaine "star" des Côtes du Rhône septentrionaux brezeme rouge, le Domaine Lombard est né en 1982 grâce à Jean-Marie Lombard, avant de connaître un nouveau souffle en 2012, sous l’impulsion de Julien Montagnon et d'Emmanuelle. Situé à Livron dans la Drôme, le domaine exploite le terroir calcaire exceptionnel des côteaux de Brézème. Aujourd’hui, une activité de négoce émerge, sur le nom "Maison Lombard" avec quelques crus des Côtes du Rhône nord, sur les cépages Syrah, Viognier, Marsanne et Roussanne.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationIGP Drôme
Encépagement100% Viognier
Robe du vinUne robe jaune franc, avec des reflets dorés
Bouquet aromatiqueDes notes envoûtantes de fruits jaunes et de fleurs blanches
Sensation en boucheBeaucoup de volume en bouche avec une pointe minérale en fin de bouche
Alcool12% vol.
Température de serviceDe 8 à 10 degrés
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 5 ans
StyleLéger et fruité

Avis

acheté  Par le 07 Sept. 2020 (Domaine Lombard Viognier Bio - IGP Drôme 2019) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté