Domaine Lombard - AOC Brézème Blanc et Bio 2016

Nouveau produit

Ce Brézème blanc domaine Lombard est un modèle de finesse et d’élégance. Une bouteille à retrouver sur les plus belles tables étoilées ou plus directement, dans votre boîte aux lettres en moins de 48h grâce à votre boutique de ventes en ligne des meilleurs vins de la Vallée du Rhône ! 

Plus de détails

Disponibilité : En stock


21,50 €

Notes et avis clients

(3/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Brézème Blanc 2016

Brézème BlancLe Brézème est une appellation rare dont le vin blanc est encore plus rare ! Principal producteur de Brézème blanc, le Domaine Lombard assemble les 3 cépages blancs de la Vallée du Rhône nord : Marsanne à 80%, Roussanne à 15%, et Viognier à 5%. A l’image de sa robe jaune dorée, ce grand vin blanc est riche. Un nez floral, fruité et frais donne un envoûtant bouquet aromatique. La bouche est marquée en attaque par la fraîcheur (l’alcool titre seulement à 12°), par le volume en milieu de bouche, et enfin par la minéralité en fin de dégustation, structurant une belle longueur en bouche. Seul bémol : avec seulement 5 000 bouteilles produites en 2016, le Brézème blanc Lombard arrivera rapidement à épuisement. NB : cette cuvée est à retrouver également lors d’un repas gastronomique chez Anne-Sophie Pic à Valence.

Julien et Emmanuelle Montagnon, le couple de vignerons

Julien et Emmanuelle MontagnonAprès une première expérience à la tête d’un domaine viticole dans le Languedoc-Roussillon, Julien et Emmanuelle décident de revenir sur les terres natales de Julien dans la Drôme. Depuis 2012, ils mettent tout leur énergie pour donner un second souffle au Domaine Lombard, plus que jamais référence de l’appellation Brézème. Agrandissement, modernisation et conversion en agriculture biologique et biodynamique sont quelques chantiers menés par ces jeunes producteurs, au service de la qualité du vin. Elle davantage à la vigne, lui à la cave : leur travail est très complémentaire. Pour en savoir plus sur Julien et Emmanuelle.  

Le Domaine Lombard

Le Domaine LombardDomaine "star" des Côtes du Rhône Brézème, le Domaine Lombard est né en 1982 grâce à Jean-Marie Lombard, avant de connaître un nouveau souffle en 2012, sous l’impulsion de Julien Montagnon et d'Emmanuelle. Situé à Livron dans la Drôme, le domaine exploite le terroir calcaire exceptionnel des côteaux de Brézème. Aujourd’hui, une activité de négoce émerge, sur le nom "Maison Lombard" avec quelques crus des Côtes du Rhône nord.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationAOC Brézème
EncépagementMarsanne, Roussanne et ViBioognier
CertificationBio
Alcool12% vol.
Température de serviceDe 8 à 10 degrés
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 6 ans
VisuelUne belle couleur jaune dorée aux reflets très lumineux
OlfactifDu fruit et des subtils notes de fleurs blanches forment un élégant bouquet aromatique
GustatifUne bouche très agréable marquée en 3 temps par la fraîcheur, le volume et la longueur. Un modèle d'équilibre pour un vin blanc !
StyleSavoureux et aromatique

Avis

acheté  Par le 01 Mars 2018 (Domaine Lombard - AOC Brézème Blanc et Bio 2016) :
(3/5

A TESTER DE NOUVEAU

Ne connaissant pas du tout ce vin je m’attendais à quelque chose de supérieur en effet
Après un nez flatteur il c’est avéré court en bouche arome léger de résineux

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté