- Nouveau

Voici une production très limitée du Tunnel, à seulement 2 fûts. Pour obtenir un grand Condrieu sur la fraîcheur, Stéphane Robert vinifie et élève ce blanc 100% Viognier comme ses Saint-Péray. Sec et fruité, ce Condrieu séduira les afficionados du domaine comme les inconditionnels de l’appellation.
Le Condrieu du Domaine du Tunnel est une vraie pépite issue du lieu-dit Chanson, situé au cœur de ce cru des Côtes du Rhône septentrionales. Il s’agit d’un échange parcellaire avec Stéphane Montez (Domaine du Monteillet). Ici, le coteau abrupt et aride de granite confère au cépage Viognier une belle trame minérale et aromatique sur les fleurs blanches et les notes d’abricot frais. Un grand vin blanc à déguster sur des pats régionaux (quenelles en sauce) mais aussi des mets raffinés tels que les risottos truffés ou encore les ris de veau.
Stéphane Robert a été formé à bonne école auprès de Jean-Louis Grippat. Une autre figure des vins de la Vallée du Rhône nord. Il possède la même exigence en matière œnologique que viticole. Par exemple : maturité maximale de chaque cépage, tri du raisin sur souche et vinifications traditionnelles avec le moins d’interventions et d’intrants possibles pour une expression maximale du terroir. Il a crée le Domaine du Tunnel en 1994 et il fait partie aujourd'hui des références au sein des appellations Saint Péray et Cornas. Les vins du domaine sont un modèle d’équilibre entre concentration et élégance. Ils affichent un grand potentiel de garde grâce à un style unique et moderne. C’est avec cette rigueur que les vins du Tunnel font référence au sein de chaque appellation. Notamment sur les rouges où il se dit que l’un des meilleurs Cornas est produit par Stéphane Robert. Pour en savoir plus sur l'histoire du Domaine du Tunnel.
Quelques repères œnologiques :