Domaine du Tunnel Saint Joseph 2016

Nouveau produit

Ce Saint Joseph du Domaine du Tunnel est tout simplement divin ! Pour notre plus grand plaisir, Stéphane Robert élabore un grand vin rouge structuré sur des tanins à la fois fins et croquants. Ses arômes compotés de petits fruits noirs (cassis et mûres) sont un vrai régal à la dégustation. 

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


28,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Saint Joseph rouge du Domaine du Tunnel

Stephane Robert Saint Joseph 2016Stéphane Robert assemble 3 parcelles de vieilles vignes de Syrah situées en Ardèche (Tournon sur Rhône, Glun et Mauves) pour produire un Saint Joseph qui s’épanouit sur des sols et sous-sols granitiques. Issus d’une vendange manuelle comme tous les vins du domaine, les raisins bénéficient ensuite d’un élevage de 14 mois en fûts de 3 à 5 vins, au sein même de la cave-tunnel qui constitue l'emblème du domaine. Ce Saint Joseph aux parfums aussi complexes que séduisants, offrira sur sa jeunesse une bouche harmonieuse avec en prime une capacité de garde d’une dizaine d’années. A déguster en compagnie d’une belle pièce de viande sélectionnée par votre boucher.

Une philosophie de l'exigence mise en oeuvre par Stéphane Robert

Stéphane Robert dans son Tunnel à St Peray

Stéphane Robert, formé à bonne école auprès de Jean-Louis Grippat (une autre figure des vins de la Vallée du Rhône nord) à la même exigence en matière œnologique que viticole : maturité maximale de chaque cépage, tri du raisin sur souche et vinifications traditionnelles avec le moins d’interventions et d’intrants possibles pour une expression maximale du terroir. Il a crée le Domaine du Tunnel en 1994 et il fait partie aujourd'hui des références au sein des appellations Saint Péray et Cornas. Les vins sont un modèle d’équilibre entre concentration et élégance, et affichent un grand potentiel de garde grâce à un style unique et moderne. C’est avec cette rigueur que les vins du Tunnel font référence au sein de chaque appellation, notamment sur les rouges où il se dit régulièrement que l’un des meilleurs Cornas est produit par Stéphane Robert. Pour en savoir plus sur l'histoire du Domaine du Tunnel.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
EncépagementSyrah
RécompenseParker 91-93
Robe du vinUne robe rubis avec des reflets grenats
Bouquet aromatiqueLe nez est riche sur les petits fruits noirs (cassis, mûres) avec une pointe de reglisse
Sensation en boucheLa bouche est déjà bien équilibrée entre acidité, alcool et tanins, avec en perspective une sérieuse capacité de garde
Alcool13% vol.
Température de serviceAutour de 18° - A carafer 1h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 12 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté