- Nouveau

Voici un Saint Péray tout en finesse et en générosité ! Ce grand vin blanc du Tunnel propose une trame à la fois désaltérante et généreuse au palais. Mais comme à chaque millésime, la cuvée Marsanne des vignerons Sandrine et Stéphane Robert est disponible - hélas - en quantités trop limitées.
La cuvée Marsanne est "l’autre" Saint Péray en monocépage de Stéphane Robert avec la Roussanne. Ce grand vin blanc est issu de l’assemblage de plusieurs parcelles emblématiques du Domaine du Tunnel. A savoir les lieux-dits ‘Barras’ et ‘Grandes Blaches’, situés sur les hauteurs de la commune ardéchoise de Saint-Peray. Un élevage de 8 à 10 mois sur 50% en barriques neuves et sur 50% en cuves inox profile un nez généreux sur les fruits jaunes et les fleurs blanches. Au palais, cette Marsanne se révèle délicate et intense, animée par une trame minérale sans manquer de volume ni de texture. A déguster sur un poisson ou un crustacé à la chair parfumée.
Stéphane Robert a été formé à bonne école auprès de Jean-Louis Grippat. Une autre figure des vins de la Vallée du Rhône nord. Il possède la même exigence en matière œnologique que viticole. Par exemple : maturité maximale de chaque cépage, tri du raisin sur souche et vinifications traditionnelles avec le moins d’interventions et d’intrants possibles pour une expression maximale du terroir. Il a crée le Domaine du Tunnel en 1994 et il fait partie aujourd'hui des références au sein des appellations Saint Péray et Cornas. Les vins du domaine sont un modèle d’équilibre entre concentration et élégance. Ils affichent un grand potentiel de garde grâce à un style unique et moderne. C’est avec cette rigueur que les vins du Tunnel font référence au sein de chaque appellation. Notamment sur les rouges où il se dit que l’un des meilleurs Cornas est produit par Stéphane Robert. Pour en savoir plus sur l'histoire du Domaine du Tunnel.
Quelques repères œnologiques :