Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Clairette de Die Tradition

Bienvenue sur les contreforts du Vercors à près de 700 mètres d'altitude pour déguster un célèbre vin pétillant de la Vallée de la Drôme : la Clairette de Die. Dans la pure tradition, elle est assemblée à partir de deux raisins : le cépage muscat blanc à petits grains et de clairette blanche. Sa technique de vinification qui lui est propre, la méthode diois ancestrale, consiste à réaliser des fermentations partielles. Son sucre résiduel et ses bulles fines sont un délice sur un foie gras ou au moment du dessert, avec une salade de fruits par exemple.

Découvrez notre sélection en Appellation d'Origine Contrôlée Clairette de Die :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Quelques mots sur l'élaboration de la Clairette de Die

La technique de la Clairette de Die est un vin effervescent unique, ou presque. Seules 4 appellations en France reposent sur la méthode dite ancestrale : Cerdon du Bugey, Blanquette de Limoux, Gaillaux et Clairette de Die Tradition. La technique repose sur une fermentation partielle, stoppée dans les cuves par le froid. On piège ainsi les levures qui arrêtent leur travail de transformation du sucre en alcool. Les bulles de gaz carbonique sont emprisonnées dans les bouteilles et le sucre résiduel contribue à donner un côté doux au vin lors de sa dégustation. Pour l’anecdote, la Clairette de Die Tradition du Domaine de Magord par Jérôme Vincent situé à Barsac est médaille d'or au concours général agricole de paris.

Découvrez nos autres pages dédiées à la Clairette de Die :