Vos 5 garanties

100% du catalogue en stock
✔ Paiement en 3D Secure
48h de livraison
✔ Frais de port dès 9,90€
5% de points fidélité par achat

Notre Service Client

Eve & Sébastien à votre écoute

Tél. :06 16 85 79 16

Pour nous écrire

Derniers avis

Par Vincent J. le 26 Juil. 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : La Terre des Amoureuses - IGP Ardèche - Dandy Black 2013 Un nez frais, arôme de fruit rouge et noir une bouche fraîche souple tout en rondeur, excellent !

Par Vincent J. le 24 Juil. 2017 :

(4/5) 

Produit évalué : La Ferme Saint Pierre Ventoux Granacha 2014 ces vins de la ferme st pierre sont vraiment bien fait ,très agréable a boire fruité équilibré !! rapport qualité prix parfait !!

Par Vincent J. le 24 Juil. 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : Château les Amoureuses - IGP Ardèche - Le Liby 2012 un vin puissant fruité, des tanins bien fondus un vrai régal ,franchement excellent !!!!!!!!

Vin Pétillant

Il y a 3 produits.

Si vous appréciez la dégustation occasionnellement d’un vin effervescent, sachez que la Vallée du Rhône est riche en matière de bulles ! La Clairette de Die est fruitée, sucrée, parfaite pour les desserts. Le Crémant de Die quant à lui est un vin pétillant à réserver pour les apéritifs. Bon appétit et bonnes découvertes !         

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Dégustez un bon vin pétillant français en toute connaissance de cause !

Apportons quelques précisions. Quelle différence entre un Champagne et un Crémant ? Aucune, ils sont produits de la même façon, il y a juste que le crémant ne provient pas de la région de Champagne. A l’image de notre très bon Crémant de Die par exemple. Quelle différence maintenant entre le Champagne et la Clairette de Die ? De nombreuses choses. Le Champagne sur la base d’un vin blanc est déjà mis dans les bouteilles en cave. Cette méthode dite traditionnelle consiste à provoquer une deuxième fermentation dans la bouteille grâce à l’apport d’une liqueur de tirage. Il existe d'autres catégories pour un vin pétillant : le monde de la méthode dite ancestrale (Clairette de Die, Blanquette de Limoux, Cerdon du Bugey, etc). La pression des autres vins effervescents est obtenue en ralentissant le travail des levures par le refroidissement en cuve durant la fermentation. Le gaz carbonique est ainsi piégé, tout comme les délicieux arômes de fruit de ce vin pétillant.