Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Hermitage blanc

Comme tout vin en AOC Hermitage, l'Hermitage blanc est une enclave exceptionnelle drômoise au sein de l'appellation Croze Hermitage. Découvrez ci-dessous l'Hermitage en vin blanc et bio de Laurent Habrard - cépage 100% Marsanne, produit au lieu dit "Les Roucoules" ou encore le Domaine des Tourettes - une grande référence de la Maison Delas fères. Des arômes de fruits blancs intenses et de fleurs blanches envoutantes caractérisent le nez de ce grand vin. Un richesse aromatique inouïe à l'épreuve du temps. A juste titre, les Hermitages blancs sont considérés comme les meilleurs vins de France.

Découvrez les plus beaux vins blancs en Hermitage sélectionnés par le sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Dégustez l'AOC Hermitage Blanc

Le vin blanc en Hermitage représente seulement 25% de l'appellation (contre 75% pour les rouges). Les vignes plantées sur la colline de l'Hermitage le sont en effet majoritairement à base de Syrah. L'Hermitage blanc cépage est la Marsanne et encore plus exceptionnellement la Roussanne. Les rendements de chez Delas sont assez limités (moins de 20hl/ha). Pour la cuvée de Laurent Habrard également, moins de 2000 bouteilles sont produites chaque année, avec un élevage bois de 12 mois. Ces 2 cuvées égalent au moins d'autres grands vins très réputés de la Cave de Tain, Philippe Guigal ou encore Chapoutier avec Chante Alouette, disponible souvent uniquement en vente privée.

Envie de réaliser une dégustation de cette pépite du vignoble rhodanien ? Sa robe jaune dorée ne manquera pas alors de vous interpeller. Vous adorerez un nez très riche en fruits mûrs et confits, avec de subtiles notes florales. La température de service idéale se situe autour des 10 à 12 degrés. Les meilleurs accords mets et vin en cuisine se réaliseront sur une volaille noble, ainsi qu'un beau plateau de fromages artisanaux. Une garde conseillée jusqu'à 15 ans après l'année de production et ce bien sûr, dans les conditions idéales de conservation du vin. Très rare, un vin de paille est également produit par Jean-Louis Chave, le domaine Paul Jaboulet ainé et la cave de Tain l'hermitage lors des meilleurs millésimes, à partir du cépage marsanne.

Découvrez nos autres vins de l'Hermitage :