Domaine Lombard Botan - IGP Drôme bio 2020
search
  • Domaine Lombard Botan - IGP Drôme bio 2020
  • Domaine Lombard Botan - IGP Drôme bio 2020
  • Domaine Lombard Botan - IGP Drôme bio 2020
  • Domaine Lombard - Vue des coteaux calcaires de Brézème
BIO

Domaine Lombard Botan - IGP Drôme bio 2020

10,00 €

Voici un joli vin bio, typique des blancs de la Vallée du Rhône nord. C’est un assemblage de 3 cépages blancs traditionnels : Viognier (80%), Marsanne (10%) et Roussanne (10%). Botan du Domaine Lombard est parfait pour un apéritif, à prolonger sur des poissons, viandes blanches, fromages, etc.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Mardi 23 Août 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
Soyez le premier à donner votre avis !

Le mot de Sébastien sur le Viognier " Botan" du Domaine Lombard

Botan Domaine LombardCette cuvée confidentielle est produite en bio à moins de 4000 bouteilles lors de chaque millésime par le domaine Lombard. Vinifié et élevé en cuves béton, bois de 4 à 5 vins et amphore pendant 7 mois, ce vin blanc bénéficie clairement des choix du vigneron, Jonathan Alméras. Minéralité et fraîcheur viennent enrichir ces nobles cépages. A la dégustation, on retrouve en bouche les arômes typiques du Viognier : pêche, abricot et fleurs blanches. Lors de la finale, une note saline et minérale apporte un aspect rafraîchissant, à l'image de certains grands Condrieu. Indéniablement un vin blanc de gastronomie à prix accessible, qui ne manquera pas de vous accompagner tout au long du repas et dès l’apéritif. NB : Botan, pivoine en Japonais était la fleur préférée de Marie-Laure Poncet, grand-mère de Nino (fils du couple de vignerons Jonathan et Pauline).

Présentation de Jonathan Alméras, le vigneron

Jonathan Alméras du Domaine LombardDepuis 2020, Jonathan Alméras et sa compagne Pauline Sapet dirigent l’exploitation de 23 hectares du Domaine Lombard. Après des études en œnologie et en viticulture à l’Université du Vin de Suze la Rousse, Jonathan reprend les rênes du domaine. Il y apporte toute son énergie, son envie et sa passion rugbystique transposée au domaine du vin. Il souhaite ainsi créer un véritable domaine en cohérence avec ses principes et ses valeurs : triple respect de l’environnement, de la vigne et de la famille. En s’appuyant sur le travail d’origine initié par Jean Marie Lombard dans les années 80, Jonathan souhaite valoriser la richesse du terroir de l’appellation Brezeme. Les ingrédients sont fondamentaux pour cela, entre le sol argilo-calcaire, l’ensoleillement drômois des vignes et les différents types de vignobles entre coteaux et plaines. Il développe ainsi le domaine grâce à une équipe dynamique pour planter de nouvelles vignes et proposer des cuvées inédite pour notre plus grand plaisir ! En savoir plus sur le Domaine Lombard

Le Domaine Lombard

Le Domaine LombardDomaine "star" des Côtes du Rhône septentrionaux brezeme rouge, le Domaine Lombard est né en 1982 grâce à Jean-Marie Lombard, avant de connaître un nouveau souffle en 2012, quand Philippe Sapet reprend le domaine. Son objectif étant également patrimonial, il cède le domaine en 2020 à sa fille Pauline Sapet et à son gendre Jonathan Alméras. Avec leur talent et leur dynamisme, ils donnent un nouvel essor au domaine Lombard, recrutant une nouvelle équipe, proposant de nouvelles cuvées et en mettant en place un programme événementiel depuis le domaine basé à Livron sur Drôme.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
IGP Drôme
Encépagement
80% Viognier, 10% Marsanne, 10% Roussanne
Certification
Bio
Robe du vin
Une robe jaune franc, accompagnée de reflets dorés
Bouquet aromatique
Des notes envoûtantes de fruits jaunes et de fleurs blanches
Sensation en bouche
Beaucoup de volume en bouche avec une pointe minérale en fin de bouche
Alcool
12% vol.
Température de service
De 8 à 10 degrés
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 5 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

BIO