Domaine Lombard - AOC Brézème Eugène de Monicault Bio 2014

Nouveau produit

Amateurs de vieilles vignes (entre 50 et 80 ans) aux vins racés et aux nez de fruits mûrs, vous allez vous régaler avec cette sélection parcellaire Eugène de Monicault. Ce grand vin rouge est à déguster accompagné d’une viande de caractère lors d'un repas de fête !

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


21,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Brézème Eugène de Monicault

Brézème Eugène de MonicaultSi le vignoble de Brézème existe encore de nos jours, après la crise phylloxérique du 19ème siècle, c’est grâce à monsieur Eugene de Monicault. Cette cuvée éponyme rend ainsi hommage à ce protecteur de la vigne. Pour notre plus grand plaisir, cette sélection parcellaire est composée des plus vieilles vignes du Domaine Lombard, presque centenaires pour les plus âgées. Ce noble vin rouge 100% Syrah est vinifié avec moitié de grappe entière. Au verre, la robe du vin se montre dense avec d’intenses reflets pourpres. Le nez est riche, composé de fruits mûrs, de notes empyreumatiques et de gourmandes épices reglissées. En bouche, ce vin est une caresse tant les nombreux tanins sont travaillés pour être serrés et soyeux. Une belle bouteille à laisser vieillir en cave pour déguster dans quelques années avec des gibiers à poils ou à ouvrir dès maintenant sur une viande de caractère de type agneau ou canard. Ce vin de gastronomie est un vrai régal pour les initiés.

Julien et Emmanuelle Montagnon, le couple de vignerons

Julien et Emmanuelle MontagnonAprès une première expérience à la tête d’un domaine viticole dans le Languedoc-Roussillon, Julien et Emmanuelle décident de revenir sur les terres natales de Julien dans la Drôme. Depuis 2012, ils mettent toute leur énergie pour donner un second souffle au Domaine Lombard, plus que jamais référence de l’appellation Brézème. Agrandissement, modernisation et conversion en agriculture biologique et biodynamique sont quelques chantiers menés par ces jeunes producteurs, au service de la qualité du vin. Elle davantage à la vigne, lui à la cave : leur travail est très complémentaire. Pour en savoir plus sur Julien et Emmanuelle.  

Le Domaine Lombard

Le Domaine LombardDomaine "star" des Côtes du Rhône Brézème, le Domaine Lombard est né en 1982 grâce à Jean-Marie Lombard, avant de connaître un nouveau souffle en 2012, sous l’impulsion de Julien Montagnon et d'Emmanuelle. Situé à Livron dans la Drôme, le domaine exploite le terroir calcaire exceptionnel des côteaux de Brézème. Aujourd’hui, une activité de négoce émerge, sur le nom "Maison Lombard" avec quelques crus des Côtes du Rhône nord.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationAOC Brézème
EncépagementSyrah
CertificationBio non certifié
Robe du vinUne robe dense et intense aux reflets grenats
Bouquet aromatiqueUn nez riche et gourmand et de fruits cuits, de moka et de reglisse
Sensation en boucheUne bouche soyeuse, dense et agréable
Alcool12,5% vol.
Température de serviceAutour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 10 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté