Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Vin blanc pétillant

L’univers du vin effervescent de la Vallée du Rhône se divise en deux grandes catégories. Il y a tout d’abord la méthode traditionnelle telle que la Clairette de Die. Ce vin blanc pétillant fruité et sucré est idéal pour les desserts. Cette méthode ancestrale se retrouve également dans la Banlquette de Limoux. Il y a ensuite les vins blancs issus d’une seconde fermentation dans la bouteille de vin. Cette technique champenoise ou traditionnelle produit un vin mousseux sec, parfait pour l’apéritif. L’AOC Crémant de Die produit ainsi un vin blanc pétillant brut nature (comme l'Alsace avec son crémant à base de Pinot Noir). 

Secs ou sucrés, découvrez notre sélection de vins pétillants de la Vallée du Rhône :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez d'intéressantes fines bulles alternatives au Champagne

Bienvenue dans l’espace de vente en ligne des vins de la Vallée du Rhône pétillants de la région de Die. Découvrez sur cette page notre sélection de Crémants de Die ainsi que de Clairette de Die. La région de Diois dans le sud-est de la Drôme est très réputée pour sa Clairette de Die fruitée et sucrée. Nettement plus confidentiel mais tout aussi intéressant, nous avons un superbe Crémant à vous proposer. Il est produit en méthode traditionnelle comme le Champagne à partir de 3 cépages : Clairette, Aligoté et Muscat à petits grains. Sans ajout ou maintien de dioxyde de carbone, on parle alors de vins tranquilles. Cette méthode champenoise pour produire un vin mousseux consiste à réaliser une seconde fermentation en bouteille via une liqueur de tirage. Une liqueur d'expédition permet à la fin de doser le sucre du vin pétillant. Et rendre ce vin mousseux de qualité en demi sec. Sans cette dernière, on qualifie alors le vin de brut nature. Le Domaine de Magord par l'intermédiaire du vigneron Jérôme Vincent vous propose un vin blanc pétillant très floral. Un vin de France assez rare. Quelques producteurs de vins comparables se retrouvent dans le sud ouest avec l'appellation gaillac. Ses fines bulles qui le structurent en font le compagnon idéal pour des apéritifs. Vos convives ne manqueront pas d'être surpris par cette appellation rare mais délicieuse.