Derniers avis

Par Yves L. le 12 Mai 2022 :

(3/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Côtes du Rhône rouge 2020 Vin équilibré et agréable dans une bonne moyenne mais ce n'est pas une pépite pour autant.

Par Yves L. le 29 Avr. 2022 :

(3/5) 
Produit évalué : Domaine Marcel Richaud - Vin Côtes du Rhône Rouge Bio - Terre d'Aigles Richaud 2020 Vin correct mais j'avoue que j'ai préféré nettement le précédent " terre de galets " plus expansif , bien sûr le fruit et charmeur . Ce cotes du rhone " terre d'aigles est plus alcoolisé et plus classique bien que restant un vin " nature "

Par Maryse P. le 21 Avr. 2022 :

(5/5) 

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Miel crémeux

Acheter du miel crémeux est une expérience sensorielle unique. Sa texture fondante en fait souvent le meilleur miel préféré des enfants (et aussi des grands). Ces miels différents et naturels sont issus d’un réel savoir-faire de l’apiculteur pour notre plus grand plaisir à la dégustation. De fleurs ou de lavande, les miels crémeux sont de vrais bonbons naturels de fruits gourmands au goût et à la texture inimitable !

Découvrez nos bons miels crémeux à la dégustation :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez comment est fait le miel avec sa texture crémeuse

Le miel crémeux de fabrication artisanale exclusive est un produit réalisé à partir d’un miel liquide qui commence tout juste à se cristalliser. Il faut savoir que le vrai miel d’abeille deviendra nécessairement solide. Et ce en quelques mois pour les miels riches en glucose comme le miel lavande ou en quelques années pour le fructose du miel de sapin. Avant que le miel ne devienne totalement solide, l’apiculteur le brasse alors avec du miel cristallisé. Cette opération vise à le stabiliser dans sa grande et belle texture fondante. La conservation du miel dans cet état crémeux est alors quasi infinie en termes de délai. L’association du miel assez crémeux à table est parfaite pour la cuisine avec du fromage. Découvrez sur Wine & Bee notre miel de fleurs crémeux et polyfloral. Ce bon nectar des fleurs de la Loire est produit par les abeilles hélas en petite quantité.

Quel est le meilleur miel à consommer ?

Choisissez un miel naturel, issu du travail des abeilles (et aussi du savoir-faire de l’apiculteur). Sa récolte est artisanale (manuelle), tout comme sa fabrication, sans ajout de sucre ni chauffage. Un miel non pasteurisé vous restituera ainsi tous les bienfaits possibles du miel, notamment avec ses vertus antiseptiques et antibiotiques. A noter que la consistance crémeuse du miel dépend de l'origine florale et de la température de stockage après la mise en pot. Par exemple, le miel d'acacia riche en fructose est idéal. Idem pour la lavande et le miel toutes fleurs.

Dégustez nos miels selon leur consistance, leurs arômes ou en coffret :