Filtrer par

Expression aromatique

Expression aromatique

Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Miel liquide

Si vous souhaitez acheter du miel liquide naturel, alors vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons à la vente en ligne uniquement du miel non pasteurisé. Nos partenaires, apiculteurs français, réalisent un travail artisanal de qualité pour un goût et une saveur sans comparaison.

Découvrez nos miels actuellement liquides à la dégustation :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Savez-vous pourquoi le miel cristallise ou reste liquide ?

La différence entre miel liquide et miel solide est une question qui revient souvent de la part des amateurs du nectar des abeilles. Il faut savoir que le miel est constitué de 2 catégories de sucre : le glucose et le fructose. Plus le miel contient du glucose (issu de fruits ou de fleurs comme la lavande par exemple), plus il va cristalliser rapidement. Et à l’inverse, plus il contiendra du fructose, plus la cristallisation sera lente dans le temps. Les miels épicés (issus du miellat : sapin, forêt, etc) sont dans ce cas. Un miel liquide qui durcit à long terme est donc un processus naturel. Et ce, quel que soit votre mode de conservation (dans un endroit frais à l’abri de la lumière – hors du frigo bien sûr). Attention toutefois aux miels qui resteront à jamais liquides. Avant la mise en pot, le miel pourrait bien avoir été porté à haute température. Et ce, au détriment des bienfaits du miel (destruction des vitamines, oligo-éléments, etc). Un miel liquide chauffé se retrouve ainsi beaucoup trop souvent sur nos étals sans explication de son origine. Si toutefois, votre miel crémeux ou liquide venait à commencer un processus de cristallisation, il existe une méthode naturelle. Au bain-marie, un miel solide reprendra sa texture liquide et la chaleur retardera le fait de cristalliser de nouveau. Cette technique douce reproduit la température de la ruche (surtout pas de micro-ondes). La cristallisation sera plus rapide sur un miel riche en glucose. Comme le miel de tournesol ou le miel de bruyère aux origines florales riches et variées.

Comment choisir entre miel liquide ou épais ?

C’est avant tout une question de palais et d’utilisation. Le miel liquide sera souvent associé à la douceur aromatique et à l’accord mets et vin avec le fromage ou le poisson (un délicieux dos de saumon rôti au miel). Découvrez pour cela notre Miel d'Acacia en provenance d'Ardèche ou encore notre Miel de Montagne produit dans le Pilat. Le miel solide sera quant à lui associé autour de la cuisine avec des viandes rouges. Le miel de forêt est un beau produit à la couleur originelle avec des teintes brunes- vertes. Ce miel est idéal pour donner à des gigots des croûtes de miel. Hors recette, le miel épais est à conserver pour des amateurs de goûts prononcés, sur une tartine au beurre demi-sel par exemple.

Dégustez nos miels selon leur consistance, leurs arômes ou en coffret :