- Nouveau


A nos Grands-Pères est une cuvée hommage du domaine familial des Gravennes. Ce vin rouge bio structuré et complexe, est issu des vieilles vignes de carignan. Pour les amateurs de vins rouges de caractère, il est à déguster sur des viandes en sauce, du gibier ou encore des plats épicés.
Voici donc un vin 100% carignan, le cépage roi du Languedoc, que l’on retrouve maintenant assez fréquemment dans la Vallée du Rhône méridionale. Le Domaine des Gravennes étant situé au cœur de la Drôme Provençale. La cuvée « A nos Grands-Pères 2019 » traduit l’expression aromatique typique du carignan. A savoir, des arômes assez sauvages à l'ouverture qui demandent une ouverture préalable au service. Ainsi après une heure de passage en carafe avant dégustation, le vin exprime pleinement des arômes mûrs de fruits rouges et d’épices gourmandes. En bouche, on retrouve ce côté musclé du carignan qui donne beaucoup de caractère, avec un éclat de fruit rouges et de la complexité épicée apportée par ces vieilles vignes. Un beau coup de cœur pour cette cuvée que la tradition familiale ne saurait renier.
Luc Bayon de Noyer représente la nouvelle génération de vignerons qui feront l’avenir de la profession. Avant de prendre la succession de ses parents à la tête du domaine, il se sera enrichi d’expériences viticoles à l’international (Nouvelle-Zélande, Liban, Californie et Londres). Son style de vins est marqué par la finesse et le travail des tanins comme du velours.
Véritable perle des Côtes du Rhône, le Domaine des Gravennes brille autant pour la qualité gustative de ses vins, que pour les qualités humaines de la famille vigneronne, les Bayon de Noyer. Installé à Suze la Rousse dans la Drôme provençale, le domaine produit des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Il est régulièrement étoilé par le guide Hachette – non sans raison. Si vous passez dans la région, n’hésitez pas à venir les saluer, vous serez toujours très bien accueilli au Domaine des Gravennes.
Quelques repères œnologiques :