Ris de veau au miel

Revenir au menu principal

Ris de veau au mielTemps de préparation : 45 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500g de ris de veau,
- 125ml de miel et 30g de beurre,
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,
- 500 ml de fond de veau,
- 10 pommes de terre,
- Sel, poivre, huile d'olive.

Préparation de la recette : 

Blanchissez les ris de veau dans de l'eau bouillante environ 5 minutes, puis rafraîchissez-les dans une passoire sous l'eau froide. Dénervez et parez en retirant les membranes qui recouvrent les ris, puis Réservez. Epluchez et faites bouillir les pommes de terre.

Faites chauffer le miel dans 1 wok ou sauteuse jusqu'à la caramélisation. Déglacez avec le vinaigre balsamique puis ajoutez le fond de veau. Poivrez fortement et laissez réduire jusqu'à une consistance sirupeuse. Pendant ce temps, faites cuire doucement les ris dans une poêle avec le beurre et un filet d'huile d'olive. Retirez lorsque les ris sont dorés.

Ajoutez les ris et les pommes de terre coupées en 4 au mélange miel/fond de veau, mélanger délicatement le tout et cuire 2 à 3 minutes sur feu doux le temps que tous les ingrédients caramélisent.

Accord Miel & Vin conseillé : Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay - AOC Côte Rôtie Secret d'un Cépage 2012 ou Ferme Saint Martin – Beaumes de Venise Rouge Bio – Les Terres Jaunes 2014 & Miel de la Châtaigneraie - AOP Corse.