Filets de Canettes au Miel et Navets glacés

Revenir au menu principal

Filets de Canettes au Miel et Navets glacés Temps de préparation : 3minutes. Temps de cuisson : 30 minutes.

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 filets de canettes,
- 12 navets et 4 oranges,
- 20g de gingembre frais et 10g de coriandre frais,
- 50g de beurre doux,
- 20g de miel,
- Sel et Poivre du moulin.

Préparation de la recette : 

Zestez et pressez le jus des oranges. Epluchez et hachez finement le gingembre, puis pilez les graines de coriandre. Quadrillez la peau de filets. 

Epluchez et coupez les navets de la même taille pour une cuisson homogène. Mettez la moitié du beurre à fondre dans une poêle et faites colorer les navets, salez. Ajoutez le miel, le gingembre puis la moitié du jus d'orange.

Couvrez au contact avec du papier cuisson et cuire jusqu'à total évaporation du liquide 10 à 15 min pour glacer les navets. Vérifiez la cuisson en piquant avec un couteau. Disposez les filets de canette dans une poêle froide côté graisse et les colorer à feu vif. Assaisonnez la chair de sel et poivre, puis cuire 5 minutes.

Dégraissez la poêle. Retournez les filets et laissez cuire sur la chaire 4 minutes puis réservez la viande. Dans la poêle, ajoutez la coriandre et saupoudrez de zeste d'orange. Déglacez la poêle avec le reste de jus d'orange, cuire à feu doux 5 minutes et finir la sauce en mélangeant 30 g de beurre.

Glacez les navets cuits avec le reste de leur jus de cuisson en les enrobant. Tranchez la viande. Dressez les navets dans une assiette plate, disposez dessus le filet de canette et arrosez de sauce.

Accord Miel & Vin conseillé : Domaine Vindemio - AOC Ventoux Rouge - Imagine 2011 ou Domaine Des Carabiniers - AOC Lirac Bio Rouge 2013 & Miel d'Acacia.