Domaine Michelas St Jemms Sainte Epine Saint Joseph rouge 2017

Nouveau produit

Ce saint Joseph rouge de la Côte Sainte Epine comblera tous les amateurs de Syrah rive droite en Ardèche. Ce cru des Côtes du Rhône signé Michelas St Jemms est un modèle de gourmandise au nez et de rusticité croquante en bouche. Un beau potentiel de garde si vous possédez une cave à vins. 

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


21,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s)
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Sainte Epine rouge de Michelas Saint Jemms

Saint Joseph Sainte Epine Michelas St JemmsSi vous êtes amateur de l’AOC Saint Joseph alors le lieu-dit de la côte Saint Epine ne doit pas vous être totalement inconnu. Basées en Ardèche, les parcelles de vignes sont souvent réputées comme étant les meilleurs de l'appellation. Les vignes du domaine Michelas St Jemms ont ceci de particulier qu'elles sont situées sur les parcelles les plus hautes de la côte Sainte Epine (plus de 380m d'altitude). Les Syrah du Saint Joseph Sainte Epine sont vendangées manuellement bien évidemment. La pente du vignoble interdisant toute mécanisation. Le Saint Joseph Sainte Epine fait objet d'une vinification parcellaire grâce à différents contenants bois de plusieurs tailles. Le vin est élevé ensuite pendant 12 mois. Tout cela n'est pas sans incidence sur la dégustation de ce vin. Au nez, le vin présentera un maximum d'épices gourmandes. Au palais, ce grand saint joseph rouge affichera une rondeur rafraîchissante sur des tanins croquants. Une telle composition appelle incontestablement la cuisine d'une belle pièce du boucher sur pourquoi pas des viandes rouges mais aussi plus typées comme les volailles de caractère.

Découvrez la cave Michelas St Jemms en quelques mots

Le Domaine Michelas St Jemms à Mercurol dans la Drôme

Le Domaine Michelas St Jemms est une exploitation familiale implantée à Mercurol dans la Drôme. Créée en 1961 par Robert et Yvette Michelas, la cave Michelas St Jemms produit des vins sur 4 crus prestigieux de la Vallée du Rhône nord et plus de 50 hectares. A la carte : Crozes Hermitage rouge et blanc (Fleur de Syrahne, Signature et Chasselière), Cornas (Murettes) et Hermitage Saint Joseph rouge et blanc (Terre d’Arce et Saint Epine). Aujourd’hui certifié Haute Valeur Environnementale, le domaine Michelas Saint Jemms est conduit par 3 sœurs et 1 frère : Sylvie, Corinne, Florence et Sébastien. Ils œuvrent à la modernisation du domaine pour proposer des vins de terroirs à partager en pur plaisir et en toute gourmandise.

En savoir plus sur la cave Michelas St Jemms.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationSaint Joseph
EncépagementSyrah
CertificationCertifié Haute Valeur Environnementale
Robe du vinLa robe est sombre avec des reflets grenats
Bouquet aromatiqueLe nez s'ouvre sur des notes de petits fruits noirs bien mûrs (cassis, mûre) et des épices de cuisine (poivre et cannelle). Le tout est relevé par quelques arômes rustiques de sous-bois. De subtiles notes de fleurs blanches atypiques pour un vin rouge
Sensation en boucheEn bouche, le vin est riche de tanins fins et élégants
Alcool14% vol.
Température de serviceDe 16 à 18°
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 12 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

acheté  Par le 02 Sept. 2019 (Domaine Michelas St Jemms Sainte Epine Saint Joseph rouge 2017) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté