Croquettes de Comté avec coulis de Miel

Revenir au menu principal

Croquettes de Comté au MielTemps de préparation : 2minutes. Temps de cuisson : 15 minutes.

Ingrédients (pour 3 à 4 personnes) :
- 70g de beurre,
- 70g de farine,
- 40 cl de lait,
- 1l d'huile d'arachide,,
- 3 à 4 cuillères à soupe de miel, 
- 3 oeufs,
- 700g de Comté,
- 200g de chapelure, 
- Sel et Poivre.

Préparation de la recette : 

Réalisez tout d’abord la sauce béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Lorsque le beurre est fondu, ajouter la farine, mélanger à l’aide d’une cuillère en bois et attendre que se produise une légère ébullition. Ajouter ensuite le lait froid, par petites quantités.

Pour la préparation des croquettes, clarifier les œufs (séparer le blanc du jaune) et ne garder que le jaune. Hors du feu, ajouter les jaunes d’œufs et bien mélanger. Râper le Comté et l’ajouter au mélange. Assaisonner et ajouter la noix de muscade. Etaler la préparation dans un plat et laisser refroidir au réfrigérateur.

Former des cylindres avec la pâte (ou découper des rectangles) et les passer successivement dans de la farine, l’œuf battu assaisonné et la chapelure. On peut même les repasser à nouveau dans l’œuf et la chapelure pour avoir une épaisseur de chapelure plus importante. Après cuisson, badigeonnez vos croquettes avec un excellent Miel de Wine & Bee ;)

Accord Miel & Vin conseillé : Domaine Melody - Crozes Hermitage - Friandise ou Domaine Julien Cecillon - Syrah Les Graviers & Miel de Sapin du Jura.