Ravioles de bœuf et leurs coulis au miel

Revenir au menu principal

Ravioles au boeuf et coulis au mielTemps de préparation : 30 minutes. Temps de cuisson : 20 minutes.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

Pour les ravioles : 4 feuilles de lasagne, 200 g de bœuf haché, 1 oignon haché, 1 botte de coriandre fraîche, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, de miel, de sauce soja et de graines de sésame, 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre.

Pour le coulis : 4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de miel et 2 autres de graines de sésame

Préparation de la recette : 

Faites chauffer l’huile et l’oignon, puis ajoutez le bœuf et le reste des ingrédients pour la farce des ravioles. Le tout doit cuire 10 minutes en remuant régulièrement. Pendant ce temps, faites chauffer 1 casserole d’eau salée pour les feuilles de lasagne. Privilégiez une cuisson ferme pour éviter qu’elles ne collent.

Pendant les cuissons, préparez le coulis en mélangeant ensemble les ingrédients et en laissant cuire 5 bonnes minutes (cela doit former une sorte de sirop).

Placez deux feuilles de lasagnes cuites en croix dans l’assiette, mettez la farce au milieu, repliez 3 des côtés au-dessus de cette farce et mettez un peu de coulis au-dessus de la raviole et sur les côtés. 

Accord Miel & Vin conseillé : Christophe Curtat Crozes Hermitage 2015 - Fées des Champs ou Christophe Curtat Saint Joseph 2015 - Nomade & Miel de Sapin du Jura.