Vos 5 garanties

100% du catalogue en stock
✔ Paiement en 3D Secure
48h de livraison
✔ Frais de port dès 9,90€
5% de points fidélité par achat

Notre Service Client

Eve & Sébastien à votre écoute

Tél. :06 16 85 79 16

Pour nous écrire

Derniers avis

Par Aurore T. le 19 Juil. 2017 :

(4/5) 

Produit évalué : Domaine de l'Amandine - AOC Seguret vin rouge 2014 très bon côte du Rhone

Par Aurore T. le 19 Juil. 2017 :

(3/5) 

Produit évalué : Domaine Duseigneur - IGP Vaucluse Bio - Minha Terra 2014 Vin surprenant, peu habitués aux vins natures, c'est une belle initiation que nous propose Sébastien à travers ce vin.

Par Aurore T. le 19 Juil. 2017 :

(4/5) 

Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2014 C'est un vin que j'ai offert et que je n'ai donc pas goûté... mais le cadeau a été TRÈS apprécié ;-)

Miel cristallisé

Il y a 3 produits.

Si vous préférez acheter du miel cristallisé, voici notre sélection de la Lorraine à la Corse. Ce miel solide est parfait pour sucrer vos yaourts, thés ou même vos apéritifs (fromages, charcuteries, etc.). De longue conservation, un miel cristallisé est le gage d’une production naturelle qu’il sera aisée de réchauffer au bain-marie sans compromettre toutes ses richesses en vitamines notamment.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Pourquoi le miel cristallise ?

La cristallisation du miel est un processus naturel, gage que vous possédez un miel non pasteurisé, qui vous apportera ainsi tous ses bienfaits. En effet, même le meilleur miel va nécessairement se cristalliser plus ou moins rapidement. Tout dépend à vrai dire de sa composition en sucre, pollen et eau, mais la règle est la suivante : plus il contient du glucose (typiquement le miel de fleurs), plus le miel se cristalise vite et plus il contient du fructose (miels de miellat notamment), plus il cristallisera après un moment. Pour vous partager une astuce de grand-mère, voici comment liquéfier un miel solide. Placez votre pot au bain marie. Ainsi dans l’eau avec une température maîtrisée, vous pourrez déguster votre miel naturel redevenu liquide sans craindre d’avoir compromis ses bienfaits naturels. Découvrez notre miel de forêt des Vosges, miel de sapin du Jura et miel Corse de la Châtaigneraie.

Comment reconnaître un miel pur cristallisé ?

En technique d’apiculture, on appelle cela « l’extraction à froid du miel ». Après ouverture des cadres de la ruche en miellerie, le miel des abeilles sera laissé afin de se réchauffer naturellement à moins de 40 degrés. Il est important ne pas aller au-delà pour être certains de conserver son goût et ses qualités bienfaitrices. Le miel est ensuite placé dans un extracteur pour être obtenu par la force centrifuge. La dernière opération consiste à porter le miel à maturation via une décantation naturelle par gravité. Voilà, il est prêt à être mis en pot et dégusté !

Dégustez nos miels selon leur consistance, leurs arômes ou en coffret :