Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Rasteau rouge

L’AOC Rasteau Côtes du Rhône est un cru méridional avec un joli fruit confit au nez, sublimé par des notes torréfiées de café et de moka. Son vignoble surtout composé de Grenache noir se développe sur des sols argilo calcaires sur 3 villages du Vaucluse (Rasteau, Cairanne et Sablet). Voici notre carte des vins en Rasteau rouge avec le Domaine Marcel Richaud.

Découvrez les vins rouges de Rasteau sélectionnés par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Dégustez nos bons Côtes du Rhône Rasteau rouge

La commune de Rasteau produit un vin tranquille et un vin doux tous deux classés en cru. Cette catégorie est juste au-dessus des appellations d'origine contrôlée en Côtes du Rhône Villages. Le vignoble de Rasteau se caractérise par des vieilles vignes plantées sur des galets roulés comme à Châteauneuf du Pape. Dans ces conditions de terroir, le cépage principal Grenache s’épanouit pour donner des vins rouges profonds et typés. En cépages complémentaires, sont autorisés la Syrah et le Mourvèdre. Marcel Richaud propose un vin Rasteau reconnu comme l’une des meilleures bouteilles de l’appellation. Sa vinification nature sans sulfite est garante d’une totale retranscription du terroir dans votre verre. Une cuvée à déguster au moins une année après chaque millésime. Ou à laisser vieillir 3 à 4 ans minimum dans votre cave. Nous vous souhaitons de bonnes découvertes et dégustations de ce vin rouge sec. Sur Wine & Bee caviste en ligne depuis 2015, réalisez l'achat de vins en toute sérénité !