Tarte aux fraises et coulis de miel

Revenir au menu principal 

Tarte aux fraises

Temps de préparation : 4minutes. Temps de cuisson : 20 minutes.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Pour la pâte sablée:

- 75g de sucre de poudre 
- 250 g de farine
- 50g de lait
- 2 jaunes d'oeufs 
- 1 pincée de sel

Pour le coulis de fraise :

- 150 g de fraises 
- 1 cuillière à soupe de miel
- 1 cuillière à café de jus de citron
- 1 pincée de poivre blanc
- 50 g de sucre roux

Pour la garniture : 600 grammes de fraises, coupées par la moitié.

Préparation de la recette : 

Pour la pâte sablée : préchauffer le four à 210 degrés, mettre le sucre dans le bol et mixer 10 secondes a pleine puissance, ajouter le reste des ingrédients dans le bol et mixer 20 secondes à vitesse médiane. Etaler la pâte au rouleau et garnir un moule à tarte beurré et fariné. Piquer le fonds avec une fourchette  et badigeonner le fonds de tarte avec un blanc d'œuf avant de la cuire afin d'éviter que la pâte n'absorbe le jus des fruits. Mettre au four 20 minutes à 210 degrés, puis démouler sur un plat et laisser refroidir.

Pour le coulis : mettre les 150 g de fraises  (fraîches ou congelées), le miel, le jus de citron, le poivre et la cassonade dans le bol, mixer 10 secondes à pleine puissance. Verser le coulis dans un bol et le laisser refroidir.

Pour la garniture : disposer les fraises restantes sur le fond de tarte et bien les serrer puis mettre le coulis dessus.

Bon appétit!!!!

Accord Miel & Vin conseillé : Domaine des Gravennes - AOC Côtes du Rhône Rosé Bio 'Frangins' ou Ferme Saint-Pierre - AOC Ventoux Rosé Bio - Véronique & Miel crémeux de Lavande.