Crozes Hermitage Domaine Michelas St Jemms Signature rouge 2022
search
  • Crozes Hermitage Domaine Michelas St Jemms Signature rouge 2022
  • Crozes Hermitage Domaine Michelas St Jemms Signature rouge 2019
  • Crozes Hermitage Domaine Michelas St Jemms Signature rouge 2019
BIO

Crozes Hermitage Domaine Michelas St Jemms Signature rouge 2022

14,17 €

Signature de Michelas St Jemms est un Crozes-Hermitage rouge très aromatique qui ravira tous les afficionados de la Syrah septentrionale. Des fruits rouges gourmands et des tanins croquants appellent les apéritifs à base de charcuteries ou les grillades de viandes rouges !

Quantité
Victime de son succès, ce produit n’est hélas plus disponible à la vente. Nous faisons le réapprovisionnement au plus vite ! Si vous souhaitez faire une réservation, écrivez nous sur info@wineandbee.com.

 Notes et avis clients
 (5/5)  - 1 note(s)
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur le Crozes Hermitage rouge de Michelas St Jemms

Michelas St Jemms Crozes Hermitage signature rougeLes amateurs de bons vins rouges à base de Syrah ne pourront que succomber à la dégustation de cette cuvée baptisée ‘Signature’. A juste titre tant ce Crozes Hermitage rouge exprime l’archétype même des marqueurs organoleptiques des vins de l’appellation. Jugez plutôt. Un nez fruité sur les fruits rouges et les épices gourmandes. Un palais marqué par des tanins friands et gourmands. Il faut dire aussi que ce Crozes Hermitage est né sur son terroir emblématique de la plaine des Chassis à Pont de l’Isère. Ici les galets roulés oubliés par le Rhône contribuent à la pleine maturité du raisin. Une vinification en cuves prolongera l’aspect gourmandise apporté au vin par le terroir. La cave Michelas St Jemms réalise un bon vin rouge à déguster dès l’apéritif sur des charcuteries et à accompagner tout le long du repas, sur des grillades par exemple - vous savez, la Côte de boeuf du boucher !

Découvrez la cave Michelas St Jemms en quelques mots

Le Domaine Michelas St Jemms à Mercurol dans la Drôme Le Domaine Michelas St Jemms est une exploitation familiale implantée à Mercurol dans la Drôme. Sur près de 50 hectares de vigne près de Tain l'Hermitage, le domaine produit les plus belles appellations de la Vallée du Rhône septentrionale. Sa belle histoire remonte à 1961 quand Robert et Yvette Michelas lancent le domaine. Actuellement, la cave Michelas St Jemms produit des vins sur 4 crus prestigieux de la Vallée du Rhône nord. Sur 50 hectares de vin de pays en mono-cépage ou de prestigieuse appellation : Crozes Hermitage Saint Joseph et Cornas. Nous avons sélectionné les cuvées suivantes pour notre site internet : Crozes Hermitage Signature rouge et blanc et La Chasselière, Saint Joseph Sainte Epine rouge et blanc. Aujourd’hui certifié Haute Valeur Environnementale, le domaine Michelas Saint Jemms est conduit par 3 sœurs et 1 frère : Sylvie Florence Corine et Sébastien Michelas. Ils œuvrent à la modernisation du domaine pour proposer des vins de terroirs à partager en pur plaisir et en toute gourmandise. En savoir plus sur la cave Michelas St Jemms.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
Crozes Hermitage
Encépagement
Syrah
Certification
Vin bio
Récompense
Jeb Dunnuck : 89-91, Wine Advocate : 90
Robe du vin
La robe est sombre avec des reflets violets.
Bouquet aromatique
Le nez est parfumé d'arômes de fruits rouges et d'épices caractéristiques de l'appellation (fraise, cerise, poivre et réglisse).
Sensation en bouche
En bouche, le vin est fruité. Particulièrement souple, les tanins structurent le palais avec juste ce qu'il faut pour réaliser une belle longueur.
Alcool
14.5% vol.
Température de service
De 14 à 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 6 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis
Par le  26 Aout 2019 (Crozes Hermitage Domaine Michelas St Jemms Signature rouge 2022) :
(5/5
BIO